Mercato : Bamba file en Galice

July 19, 2023
83 views

Libre depuis la fin de son contrat avec le Lille OSC, Jonathan Bamba a trouvé son point de chute pour poursuivre sa carrière au plus haut-niveau.

Le joueur formé à l'AS Saint-Étienne va pour la deuxième fois quitter l'hexagone. Alors qu'il appartenait à l'ASSE, il avait été prêté successivement au Paris Football Club puis à Saint-Trond, en Belgique, sa première expérience hors de France. Enfin, Saint-Étienne l'avait également prêté au SCO Angers avant d'enfin s'appuyer véritablement sur lui. Un an plus tard, en 2018, le natif d'Alfortville n'avait pas voulu prolonger son contrat avec son club formateur s'engageant libre au LOSC où il avait rejoint Christophe Galtier.

De 2018 à 2023, Jonathan Bamba a disputé 200 matchs avec les Dogues inscrivant 28 buts. Il restait sur une saison à six buts et sept passes décisives avec Lille. Courtisé en France par l'OGC Nice ainsi que l'Olympique de Marseille, l'ailier a décidé de filer en Espagne, au Celta Vigo. Il sera désormais entraîné par Rafael Benitez et découvrira donc un troisième championnat dans sa carrière. Âgé de 27 ans, celui qui est désormais international ivoirien et qui ambitionne de participer à la Coupe d'Afrique des Nations avec les Elephants s'est engagé pour les trois prochaines saisons en Galice.

Le Celta Vigo n'a pas hésité à présenter sa nouvelle recrue en reprenant le fameux tube de Los Lobos, la Bamba. Le RCC a terminé la dernière Liga à la 13e place. Un championnat dominé par le FC Barcelone qui a terminé avec dix points d'avance sur le Real Madrid et onze sur l'Atlético Madrid.

Source: Evect