Elye Wahi d’accord avec Chelsea, Strasbourg à l’affût et le PSG déjà oublié

July 19, 2023
10 views

Mercato

Les choses s’accélèrent véritablement pour Elye Wahi. L’Équipe nous apprend ce soir que l’attaquant pailladin est attiré par la perspective de découvrir la Premier League avec Chelsea dont l’intérêt pour le joueur est clair et affirmé. À un point tel que les Blues vont très bientôt formuler une première offre à hauteur de 30 M€, soit la somme « minimum » demandée par le MHSC.

L’Eintracht Francfort, souvent cité parmi les potentiels acheteurs les plus intéressés, semble justement à la peine pour satisfaire à ces exigences tarifaires. Randal Kolo Muani n’a toujours pas été vendu et l’Eintracht ne disputera pas la lucrative Ligue des Champions cette saison, ce qui le handicape sur le marché des transferts, bien qu’Elye Wahi et Dino Toppmöller, le coach de Francfort, aient déjà conversé au sujet du projet du club.

Ainsi que révélé par Foot Mercato, Elye Wahi pourrait toutefois rejoindre Strasbourg dans la foulée d’un éventuel transfert à Chelsea, avec qui le joueur s’est d’ores et déjà mis d’accord. Si l’international espoir n’est pas particulièrement emballé à cette idée, il ne s’est pas encore positionné sur le sujet alors que les Alsaciens, dotés de nouveaux moyens financiers et de nouvelles (grandes) ambitions, sont désormais entraînés par Patrick Vieira. Là où les ciels blancs peuvent nourrir des espoirs dans sa venue, c’est dans la promesse d’un temps de jeu important au sein d’une équipe sûrement façonnée pour le faire briller, avant ensuite de rallier Londres.

Le temps de jeu, c’est justement ce que le PSG ne peut garantir au natif de Courcouronnes. Par le biais d’Antero Henrique, le Paris Saint-Germain s’est bien renseigné sur la situation d’Elye Wahi il y a quelques jours, sans revenir plus amplement vers lui ensuite d’après L‘Équipe. Le quotidien sportif rapporte enfin les intérêts concrets, matérialisés par deux offres verbales, de l’Atlético Madrid et de Crystal Palace. Un emballement presque salvateur pour les Pailladins, dont le mercato reste à l’arrêt depuis les arrivées libres de Bećir Omeragić et Mousa Tamari.

Source: AllezPaillade.com