Mercato - PSG : le clan Mbappé négocie, les dirigeants envisagent une sanction

July 19, 2023
265 views

Le PSG songerait à sanctionner Kylian Mbappé en le confinant au banc de touche. La mère de l'attaquant aurait rencontré les responsables parisiens, ce matin.

Crédits photo : IconSport

Le feuilleton Kylian Mbappé est nourri chaque jour par des rebondissements, relayés par les médias français, anglais et espagnols. Ce mercredi ne déroge pas à la règle. Alors que la presse ibérique soulignait plus tôt la détermination du natif de Bondy, en interne, The Athletic prétend que le PSG ne compte pas se laisser faire.

Selon les informations relayées par le média britannique, les dirigeants parisiens envisagent de placer le capitaine des Bleus sur le banc de touche, dans les semaines à venir. Une telle sanction ne serait certainement pas du goût du joueur, qui porte une attention particulière à ses statistiques, mais pourrait également influencer les performances de l'équipe de Luis Enrique.

La mère de Mbappé aurait rencontré les dirigeants

The Athletic soutient que Nasser Al-Khelaïfi est prêt à tout pour que le joueur renouvelle son contrat. Le président parisien ne tolérerait pas de le voir partir gratuitement à l'été 2024. Le Qatari ne laisserait que deux options à l'attaquant : prolonger ou accepter d'être transféré.

En Espagne, le journaliste Ramon Alvarez de Mon indique de son côté que la mère et conseillère du joueur, Fayza Lamari, a rencontré les dirigeants parisiens : « J’ai pu obtenir la confirmation qu'une réunion a eu lieu en milieu de matinée. Pas encore d'accord, mais des solutions sont à l'étude », a-t-il précisé.

Muy contento con el nuevo horario que he fijado a las 14:00. Estáis entrando mucha más gente en los directos y más cosas que comentar. https://t.co/EtnS8hRlrP — Ramón Álvarez de Mon (@Ramon_AlvarezMM) February 14, 2023

Les journalistes espagnols persistent à croire en un possible transfert de l'attaquant. Le Real Madrid disposerait d'une marge de manœuvre importante pour financer l'opération. Le PSG, pour sa part, attendrait environ 200 millions d'euros pour céder son joueur.

Rappelons que Kylian Mbappé a rejoint les rangs parisiens à l'été 2017. Le joueur est arrivé en provenance de Monaco dans le cadre d'un prêt avec option d'achat de 180 millions d'euros. Depuis, il a inscrit 212 buts et délivré 98 passes décisives en 260 matchs.

Source: Top Mercato.com