Wout Van Aert quitte le Tour de France pour la meilleure des raisons

July 20, 2023
242 views

David Ramos / Getty Images David Ramos / Getty Images

TOUR DE FRANCE 2023 - « J’ai toujours pensé qu’il fallait que je sois à la maison si ma femme avait besoin de moi. » Le Belge Wout van Aert, équipier de luxe du maillot jaune Jonas Vingegaard, ne prendra pas le départ de la 18e étape du Tour de France pour rejoindre sa compagne sur le point de donner naissance, a-t-il annoncé ce jeudi 20 juillet dans une vidéo diffusée par son équipe.

« Comme tout le monde le sait, Sarah est enceinte et les choses commencent à se préciser à la maison. En consultation avec l’équipe, nous avons décidé que ma place est là-bas », explique la star de Jumbo-Visma avant cette étape entre Moûtiers et Bourg-en-Bresse promise aux sprinteurs. Voir la vidéo de cette annonce publiée sur Twitter :

Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner.

Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos. Si vous n'êtes dans aucun de ces deux cas, contactez-nous à aide@huffingtonpost.fr Vous ne pouvez pas visionner ce contenu car :

« Ce n’est pas un dilemme »

« Prendre cette décision était un sentiment étrange mais ce n’était pas un dilemme. C’était une évidence », raconte Wout van Aert, « j’ai toujours pensé qu’il fallait que je sois à la maison si ma femme avait besoin de moi. Et le moment est venu justement de rentrer », rajoute-t-il.

Son équipe a presque Tour gagné avec les 7 minutes et 35 secondes d’avance de son leader Jonas Vingegaard sur Tadej Pogacar après sa défaillance monumentale dans le col de la Loze la veille.

Wout van Aert, quitte cette Grande boucle, sa cinquième, sans victoire d’étape, une première pour le Belge. « J’ai souvent eu les jambes pour gagner, mais ça n’est pas arrivé », commente le nonuple vainqueur d’étape, qui a signé quatre podiums dans cette édition 2023.

Mais pas de regrets pour l’athlète : « L’expérience avec les gars était excellente Pouvoir à nouveau se battre pour nos objectifs m’a donné le moral ».

À voir également sur Le HuffPost :

Source: Le HuffPost