EXCLU - Le jeune homme que le maire de Béziers a refusé de marier a été expulsé vers l'Algérie

July 20, 2023
419 views

"Ils ont trouvé mon passeport, ils m'ont amené à Marseille et ils m'ont mis dans l'avion". Mélissa, la compagne de ce jeune Algérien que le maire de Béziers a refusé de marier, vient d'apprendre la nouvelle par SMS de son compagnon. "Ils ont réussi à détruite ma vie", ajoute-t-elle. Le jeune homme de 23 ans a été expulsé de Marseille vers l'Algérie. Son avion a décollé à 08h30. Mustapha est arrivé à Alger à 09h40 après avoir quitté le centre de rétention de Sète la nuit dernière (à 02h00). Il y était retenu depuis lundi soir.

ⓘ Publicité

L'information est confirmée par la préfecture de l'Hérault qui indique dans un communiqué que "le ressortissant algérien Mustapha B, en situation irrégulière sur le territoire français, vient d’être expulsé ce jour par avion en direction de l'Algérie". Il faisait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

"Ils ont confisqué mon téléphone pour pas que je prévienne ma compagne explique Mustapha à France Bleu Hérault à son arrivée en Algérie. "Ils me l'ont rendu peu de temps avant que je ne décolle. J'ai alors pu la prévenir. Je n'ai vu aucun juge comme on me l'avait dit. Je ne comprends pas. C'est ça le problème. Maintenant je ne sais pas ce que je vais devenir".

"Mon cœur est cassé, ils l'ont piétiné"- Sa compagne

"Ça fait trois jours qu'on nous dit qu'il va passer devant le juge des libertés et des détentions" explique Mélissa sa compagne à France Bleu. "Ce n'est pas le cas.

"On nous a menti depuis le début" - Sa compagne

"J'ai appelé ce matin le centre de rétention de Sète, ils étaient choqués. Tout a été fait dans le secret. J'attends le retour de mon avocat pour savoir ce que l'on peut faire. Je me pose beaucoup de questions et je m'interroge sur les motivations de cette expulsion si rapide", poursuit Mélissa.

*"Tout a été fait dans le secret" dénonce Mélissa. *Écoutez son témoignage émouvant :

loading

"On me prive de lui, ce n'est pas normal"

"Il y a 15 jours nous étions un couple amoureux. J'avais quelqu'un qui m'aimait et qui prenait soin de moi et aujourd'hui, il est dans un avion", se désole Mélissa.

Source: France Bleu