Miss France 2024 : qui est Jalylane Maës, la sublime Miss Guadeloupe ?
Océane Millitie, Camille Tamas, Manoa Clérembeau… Mercredi 19 juillet 2023, elles étaient 12 à prétendre au titre de Miss Guadeloupe 2023. Afin de succéder à Indira Ampiot, les jeunes femmes ont tout fait pour se démarquer aux yeux du jury et ainsi accéder à l’élection de Miss France 2024. À l’issue de cette soirée, c’est la sublime Jalylane Maës qui a remporté la compétition ! Ses quatre dauphines sont Vilynnda Michel, Mélina Le Tumelin, Williane Ségor et Dina Latchoumanin. À tout juste 18 ans, l’étudiante et présentatrice télé mesure 1m73. Sur Instagram, elle est déjà suivie par plus de 45 000 fans. Il faut dire qu’elle est loin d’être une inconnue en Guadeloupe…
Jalylane Maës entamera à la rentrée une licence administrative, économique et sociale afin de créer son entreprise dans le domaine de l’événementiel. De plus, celle-ci travaille déjà à la télévision et est à la tête de Jou An Mizik, une émission musicale diffusée chaque semaine qui met en avant l’actualité des artistes locaux et caribéens. La jeune femme de 18 ans est également la co-fondatrice de l’association de danse traditionnelle Chalè. Dans un entretien accordé à Yootle quelques jours avant son sacre, celle-ci avait confié à propos de sa participation au concours : « Je me suis dit que c’était vraiment une façon pour moi de me dépasser. Je suis également vice-présidente d’une association culturelle et j’aimerais vraiment développer tous les projets, que ce soit associatif ou encore promotionnel à une plus grande échelle. »
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par ORGANISATION MISS GUADELOUPE (@missguadeloupeofficiel)
Jalylane Maës a obtenu les félicitations du maire des Abymes
Peu après le sacre de la jeune femme, Eric Jalton, maire des Abymes, président de Cap Excellence, l’a félicité chaleureusement. « L’audace, la grâce, le charisme et les convictions assumées de Miss Guadeloupe, Jalylane Maës, embrassent de ses ailes abymiennes la couronne convoitée. Félicitations appuyées à notre nouvelle ambassadrice qui a emporté le titre et emballé avec truculence le cœur de tous les Guadeloupéens. Belle continuation à elle afin que rayonnent par le prisme de sa flamboyante personnalité toutes les forces et atouts de notre créolité et que s’affichent tout autant nos réalités dans le concert du monde. Bravo ! », a-t-il indiqué.
Source: Closer France