le prix de l'abonnement pourrait très vite augmenter

July 20, 2023
37 views

Google a procédé à une nette augmentation du prix de l'abonnement YouTube Premium aux États-Unis. La France et l'Europe pourraient être les suivants sur la liste.

Depuis plusieurs mois maintenant, les géants de la tech font grimper les prix de leurs services. L’abonnement à Amazon Prime, aux services Apple, au Xbox Game Pass : tout augmente ! C’était donc une question de temps avant que Google ne procède également à une hausse de ses tarifs. En l’occurrence, c’est le prix du service YouTube Premium qui prend de l’embonpoint aux États-Unis.

Deux dollars de plus par mois

Les abonnés à YouTube Premium outre-Atlantique ont ainsi découvert que le prix du service avait grimpé de 11,99 dollars par mois à 13,99 dollars par mois, soit une hausse de 2 dollars par mois tout de même. « Découvert » car Google n’a pas officialisé cette hausse de prix pour le moment. On peut seulement la constater sur le site du service. Souscrire depuis un appareil Apple fait passer l’abonnement à 18,99 dollars par mois, puisque la firme refuse d’absorber le prix de la commission pratiquée par la marque à la pomme.

En France, l’abonnement à YouTube Premium coûte 11,99 euros par mois. La hausse n’a pas eu lieu pour le moment. Pour rappel, ce service permet de s’affranchir des publicités, de télécharger les vidéos pour les consulter hors-ligne, et comprend un abonnement à YouTube Music Premium. Ce dernier passe de 9,99 dollars par mois à 10,99 dollars par mois.

Du changement chez YouTube

On pourrait donc imaginer l’abonnement grimper aussi en France pour passer à 13,99 euros par mois. Pour rendre son service plus intéressant, Google multiplie les développements pour tenter de bloquer les bloqueurs de publicités gratuits. L’un des objectifs est sans aucun doute de rendre l’abonnement YouTube Premium obligatoire pour réellement se passer des publicités.

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Source: Frandroid