Bourse : les valeurs à suivre à Paris et en Europe
PARIS, 20 juillet (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe :
* PUBLICIS PUBP.PA a relevé jeudi ses prévisions annuelles après un premier semestre robuste marqué par une croissance sur ses principaux marchés et la poursuite de la transformation de ses activités.
* Le fonds activiste Bluebell Capital a pris une participation dans KERING PRTP.PA et plaide en faveur de changements au sein du géant français du luxe, se penchant notamment sur un rapprochement avec RICHEMONT CFR.S , propriétaire de Cartier, a appris mercredi Reuters de deux sources au fait du dossier.
* GETLINK GETP.PA , l'opérateur du tunnel sous la Manche, a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en forte hausse au premier semestre, porté par sa branche ElecLink qui permet les échanges d'électricité entre la France et le Royaume-Uni.
* EASYJET EZJ.L a publié jeudi un solide bénéfice avant impôts, de 203 millions de livres (234 millions d'euros), au titre de son troisième trimestre fiscal, grâce notamment à une forte demande estivale.
* DEUTSCHE BANK DBKGn.DE a admis mercredi qu'il était nécessaire de renforcer les contrôles en matière de conformité après avoir reçu une amende de 186 millions de dollars aux Etats-Unis pour des progrès jugés insuffisants dans les contrôles de blanchiment d'argent.
* NOKIA - Le groupe finlandais d'équipements télécoms a fait état jeudi d'une baisse de son bénéfice au deuxième trimestre en raison d'un repli de sa marge, la croissance des ventes d'équipements 5G sur des marchés comme l'Inde n'ayant pas réussi à compenser le ralentissement de la demande en Amérique du Nord.
* GIVAUDAN GIVN.S - Le fabricant suisse de parfums et d'arômes a affiché jeudi un bénéfice semestriel supérieur aux attentes, grâce notamment à une bonne gestion des coûts.
* ABB ABBN.S - Le groupe suisse d'ingénierie, dont le bénéfice d'exploitation trimestriel est ressorti supérieur aux attentes, a souligné jeudi que son activité était restée "robuste" sur la période avril-juin et qu'il prévoyait une croissance de ses ventes et de sa marge au troisième trimestre.
* SAAB SAABb.ST - Le groupe suédois de défense a relevé jeudi sa prévision de croissance organique des ventes pour cette année après un bond de son bénéfice trimestriel de 44%.
* VOLVO CARS VOLCARb.ST - Le constructeur automobile suédois a fait état jeudi d'une baisse de 54% de son bénéfice d'exploitation au deuxième trimestre.
* TELENOR TEL.OL - L'opérateur de télécommunications norvégien a publié jeudi des résultats du deuxième trimestre légèrement supérieurs aux attentes et a confirmé ses perspectives.
* TELIA TELIA.ST - L'opérateur télécoms a annoncé jeudi un bénéfice d'exploitation trimestriel meilleur que prévu à la faveur notamment d'une réduction de ses coûts.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)
Source: Boursorama