Seine-et-Marne : Alcoolisé, il appelle la police après avoir jeté son chien par la fenêtre
Passablement éméché, un cinquantenaire a lancé son Yorkshire de 10 ans depuis la fenêtre du premier étage de son habitation situé rue de Paris à Pomponne, en Seine-et-Marne, dans la nuit de mardi à mercredi.
C’est dans un état d’ébriété important que l’individu à lui-même appelé la police peu avant 3 heures du matin. Face à son discours relativement incompréhensible, les policiers du commissariat d’agglomération ont pris la direction de son domicile. Au même moment, ils étaient appelés par une voisine les alertant de la chute du chien, indique nos confrères de La Marne.
Des blessures choquantes
Arrivée sur place, la patrouille de police a dû faire preuve de patience avant de voir l’homme se présenter à eux avec son chien dans les bras. Les policiers ont été choqués par les blessures que présentait l’animal, et ont alerté dans la foulée une association, la SACPA, pour qu’il soit pris en charge au plus vite.
Face aux remontrances des policiers, le propriétaire de l’animal est devenu agressif et injurieux. L’individu a été interpellé pour être placé en garde à vue. Après quelques heures passées en cellule de dégrisement, il présentait toujours un taux de 1,2 g d’alcool par litre de sang au petit matin, rendant impossible son audition reportée l’après-midi.
Un acte qu’il regrette
Mais ses explications pour tenter de justifier son geste peinent à convaincre les forces de l’ordre. Selon le cinquantenaire, le chien l’aurait mordu et cela l’aurait suffisamment énervé pour le jeter par la fenêtre. Un acte qu’il dit regretter. Les policiers souhaitant y voir un peu plus clair dans cette affaire, sa garde à vue a été prolongée.
Le Yorkshire qui a été confié aux bons soins d’une clinique par la SACPA n’a pas pu être sauvé, et a succombé à ses blessures. Deux autres chiens de même race ont été retrouvés au domicile de l’intéressé et ont été confiés à une association. Entendue par les policiers, une voisine a avoué n’avoir jamais vu les chiens sortir.
Source: 20 Minutes