Il se filme roulant à 198 km/h et tue une ex-star de télé britannique enceinte

July 20, 2023
141 views

Adil Iqbal est devenu un exemple de l’inconscience au volant pour la police britannique. Cet homme habitant la région de Manchester a comparu devant un tribunal local mercredi et a été condamné, après avoir plaidé coupable de « mort par conduite dangereuse », à 12 ans de prison et à 13 ans d’interdiction de conduire. La police du Grand Manchester a révélé à l’occasion du procès la vidéo terrifiante de ce jeune britannique qui se filmait au volant de sa BMW à près de 198 km/h sur l’autoroute avant de provoquer un accident mortel.

Le terrible drame remonte au samedi 13 mai dernier, vers 15h10. La police du Grand Manchester est appelée pour une grave collision entre deux véhicules circulant en direction du sud de la ville sur l’autoroute M 66 au niveau de la municipalité de Bury.

Selon plusieurs témoins et la vidéo, une BMW noire s’adonnait à une course de façon complètement folle, en se faufilant entre les véhicules, dépassant et pressant dangereusement d’autres voitures. La BMW noire qui roulait à très grande vitesse, comme a pu également le démontrer la vidéo, était donc conduite d’une main seulement par Adil Iqbal. Il a alors perdu le contrôle de son véhicule, avant de partir en tonneau et d’entrer en collision avec la voiture de la victime, Frankie Hough, qui était alors immobilisée sur la bande d’arrêt d’urgence.

Frankie Hough s’était arrêtée sur le bord de la route après une crevaison. Au moment du choc, cette actrice, bien connue des Britanniques pour avoir joué dans le « soap opera » très populaire « Hollyoaks » dans les années 2000, était au téléphone pour obtenir de l’aide. Elle aurait poussé un « cri à glacer le sang » lorsqu’elle a été percutée de plein fouet, selon le Manchester Evening News. Cette jeune maman - qui était enceinte de 17 semaines au moment des faits - est décédée des suites de ses blessures. Mais elle n’était pas seule à bord du véhicule : son fils Tommy, âgé de 9 ans, et son neveu Tobias, âgé de lui de 4 ans, ont perdu connaissance immédiatement face à la violence du choc et ont souffert de graves blessures.

« Nos mondes ont été déchirés, et pour quoi ? »

Son autre fils, Rocky, 2 ans, est le seul à bord du véhicule percuté à avoir échappé à de graves blessures. On l’a entendu « pleurer pour sa mère », a déclaré la police après son intervention. Le chauffard a quant à lui réussi à sortir de sa voiture alors que la mère de famille et les trois enfants étaient coincés à l’intérieur du véhicule.

Plusieurs témoins de l’accident spectaculaire se sont alors arrêtés pour aider à libérer la famille prise au piège à l’intérieur du véhicule jusqu’à l’arrivée des services d’urgence, peu de temps après. Frankie Hough, transportée en urgence à l’hôpital, est malheureusement décédée quelques jours plus tard, le lundi 15 mai, des suites de ses nombreuses blessures. Adil Iqbal a été arrêté sur les lieux de l’accident et immédiatement placé en détention provisoire.

« Il n’a fait preuve d’aucune considération pour la loi ou les autres »

« Nos pensées vont bien sûr à la famille de Frankie et à ses enfants qui ont également été impliqués dans la collision. J’espère sincèrement que la condamnation d’Adil Iqbal, un individu dangereux et imprudent, permettra à sa famille et à ses proches de tourner la page », a déclaré l’agent-détective Richie Hughes, de l’unité de police routière de Manchester à l’issue du procès.

« Nos mondes ont été déchirés, et pour quoi ? », a déclaré le père de l’actrice, Frank Hough, à la presse locale. « Tout cela parce qu’un jeune homme a voulu briller, a voulu montrer à ses amis sur les réseaux sociaux à quel point il pensait être audacieux et cool », a-t-il commenté très ému.

« Les actions d’Iqbal ce jour-là étaient tout simplement épouvantables. Il a sciemment et volontairement choisi de conduire sa voiture à cette vitesse, sans se soucier des autres conducteurs qui se trouvaient sur l’autoroute », a également souligné le policier. « Il n’a fait preuve d’aucune considération pour la loi ou les autres usagers de la route, a-t-il encore martelé à l’issue de l’audience. Malheureusement, Frankie et trois jeunes enfants ont été pris au piège de son imprudence et nous avons perdu une autre vie à cause d’une conduite dangereuse ».

Source: Le Parisien