Le naufragé australien secouru en mer offre son chien au capitaine mexicain qui lui a sauvé la vie
Le naufragé australien secouru par un bateau mexicain après avoir dérivé pendant deux mois dans le Pacifique avec sa chienne a décidé de laisser sa fidèle compagne au Mexique. Timothy Shaddock et Bella ont survécu grâce à du poisson cru et de l’eau de pluie avant d’être secourus par un thonier mexicain à plus de 1 200 milles nautiques (2 200 kilomètres) de toute côte.
Le chien a été donné par Timothy au capitaine du bateau qui lui a sauvé la vie , a déclaré mercredi 19 juillet 2023 aux médias locaux Antonio Guerra, directeur de la société propriétaire du thonier qui a effectué le sauvetage, rapporte l’Agence France-Presse.
Une chienne errante trouvée au Mexique
L’Australien, âgé de 54 ans, a expliqué que sa chienne, une race mixte au pelage sombre et aux taches dorées, était en fait mexicaine et qu’il l’avait trouvée errante peu avant son départ de la ville balnéaire de La Paz, au Mexique. Il a essayé de lui trouver un foyer à trois reprises, mais l’animal finissait toujours par le suivre et il a donc décidé de la prendre comme compagne de voyage à bord de son catamaran.
Le marin australien Timothy Shaddock après son arrivée au port de Manzanillo, dans l’État de Colima au Mexique, le 18 juillet 2023. | ULISES RUIZ / AFP Voir en plein écran Le marin australien Timothy Shaddock après son arrivée au port de Manzanillo, dans l’État de Colima au Mexique, le 18 juillet 2023. | ULISES RUIZ / AFP
C’est un animal incroyable, je suis reconnaissant qu’elle soit en vie, elle est bien plus courageuse que moi , a-t-il déclaré à propos de son animal de compagnie mardi 18 juillet, après son arrivée au port de Manzanillo (ouest) à la suite de son sauvetage, selon l’AFP.
Timothy Shaddock était parti en avril de La Paz (nord-ouest), sur la péninsule de Basse-Californie au Mexique, pour un voyage de 6 000 kilomètres vers la Polynésie française. Mais son bateau, l’Aloha Toa, est tombé en panne après une violente tempête dans le Pacifique Est qui a laissé le maître et l’animal à la dérive, et mis hors de service les équipements électroniques.
Source: Ouest-France