Interceltique de Lorient 2023 : où et quoi manger pendant le festival ?

July 20, 2023
111 views

Plutôt crêpes ou galettes ? On ne se risquera pas à trancher ce sempiternel débat. Surtout, au Festival Interceltique de Lorient, pas besoin de choisir ! Côté restauration, il y en aura pour tous les goûts. 80 % de fournisseurs bretons

Avec 80 % de fournisseurs bretons, le festival « axe son offre sur des produits régionaux de qualité » et « s’emploie à élargir ses propositions végétariennes, tout en respectant une démarche globale zéro déchet ». Les stands font la part belle aux spécialités régionales, bretonnes et irlandaises, mais aussi de Galice ou d’Écosse.

Plusieurs espaces de restauration sont prévus : au Stade du Moustoir : en-cas sur le pouce à grignoter pendant les représentations d’« Horizons celtiques » au Village celte (sous le chapiteau, à côté du stade) : spécialités régionales, plats végétariens et burgers sur l’Allée Interceltique (allée Loïc-Le Page) : crêpes et galettes, poisson, burgers et glaces sur la Place des Pays celtes (devant le Palais des congrès) : des huîtres bretonnes à l’Irish stew (ragoût irlandais), du fish and chips gallois au burger à l’andouille à l’Espace solidaire (allée Micheline-Ostermeyer, à côté du commissariat de police) : crêperie engagée avec Diwan aux Terrasses du festival (quai des Indes, face au port) : tapas et plats de la mer au Quai de la Bretagne (quai des Indes) : les incontournables de la gastronomie bretonne entre terre et mer au Jardin des arts et des métiers(jardin de l'Hôtel Gabriel)

Après 18 h, il faut présenter son badge de soutien pour accéder aux stands de la Place des Pays celtes et du Quai de la Bretagne (7 € pour les dix jours du festival). Ou en profiter pour manger à l’extérieur du site : de nombreux bars et restaurants proposent des menus spéciaux pour le Fil.

Newsletters Culture et Loisirs Le vendredi à 8h S'inscrire à la newsletter

Source: Le Télégramme