Alerte canicule: la température de la mer Méditerranée bat un nouveau record à Nice

July 20, 2023
78 views

Vous vous êtes baigné aujourd'hui à Nice? La mer Méditerranée n'avait jamais été chaude!

A 16h, ce jeudi 20 juillet, la température de l'eau a été calculée à 29,5° à la bouée de Nice. Jamais la température de la mer Méditerranée n’avait été aussi élevée à cet endroit. Le précédent record datait seulement du 19 juillet dernier avec 29,2°.

Cap sur les 30°

Cette température n'a pas peut-être pas fini de grimper. Interrogé par Nice-Matin, Bergen Tristan, prévisionniste - météorologue indépendant, estime que la barre des 30° pourrait être atteinte "ces prochains jours".

"La température de la mer est exceptionnellement élevée en raison d’une chaleur durable depuis la fin du printemps. Avec la chaleur envisagée dans les prochains jours, les 30°C pourront être atteints sur certaines plages de la région, ce qui reste peu fréquent", analyse-t-il.

Les Alpes-Maritimes maintenues en alerte orange canicule

Météo France a décidé de maintenir l'alerte orange canicule dans les Alpes-Maritimes pour la journée de vendredi 20 juillet.

"On observera une hausse des températures maximales demain vendredi entre Mandelieu-la-Napoule, Cannes et Antibes, précise un communiqué de Météo France. Elles seront comprises entre 34 et 36°c. Sur le reste du littoral, la hausse sera moins marquée avec entre 30 et 32°c. Dans l'arrière-pays, on observera une baisse des températures de quelques degrés. Samedi, cette hausse s'amplifiera sur tout le littoral de la Côte d'Azur, puisqu'on y attend entre 34 et 36°c, localement jusqu'à 37°c."

Source: Nice matin