Les terribles secrets de l’"ogre" de Long Island, Rex Heuermann

July 20, 2023
330 views

Réservé aux abonnés

RÉCIT - Le tueur en série présumé a œuvré durant plus de vingt ans. Il aurait enterré ses nombreuses victimes féminines dans des sacs sur une plage près de New York.

Washington

Le 11 décembre 2010, John Mallia, un policier, et son berger allemand Blue, arpentent une plage au sud de Long Island, près de New York. En mai, Shannan Gilbert, une jeune prostituée de 24 ans, a disparu pas loin après avoir appelé les secours en disant: «Quelqu’un me poursuit.» Depuis, Mallia et son chien ont sillonné souvent cette longue langue de terre sauvage et peu fréquentée.

Ce jour-là, dans la végétation très touffue, Blue découvre un squelette dans un sac. Ce n’est pas Shannan Gilbert, mais Melissa Barthelemy, une prostituée du Bronx qui a disparu en juillet 2009. Deux jours plus tard, en fouillant le site, la police du comté de Suffolk tombe sur trois autres corps. Il s’agit de Maureen Brainard-Barnes, Megan Waterman et Amber Lynn Costello. «Les quatre de c» sont toutes jeunes, de petite taille et travaillent comme escort girls. Elles ont aussi été ligotées avant d’être assassinées.

À lire aussi«C’est là qu’a commencé le calvaire»: la martyre de l’A10 victime d’un étouffant huis clos familial

Dans les mois suivants, sept autres restes humains vont être découverts dispersés dans…

Source: Le Figaro