Dune 2 : la suite avec Timothée Chalamet pourrait être repoussée (et pas que)

July 21, 2023
419 views

Suite aux mouvements sociaux qui agitent Hollywood, Warner Bros. pourrait repousser la sortie de Dune 2, mais aussi d'autres films.

À moins de vivre sous un rocher, tout le monde sait qu'Hollywood est en crise. Qu'il s'agisse des scénaristes, ou plus récemment des acteurs, les diverses grèves bousculant le monde la production nord-américaine annoncent subséquemment un vaste chaos. Fatalement, cela a déjà impacté bon nombre de projets dont les tournages ont été suspendus, voire repoussés. On pense par exemple aux deuxièmes saisons des Anneaux de Pouvoir, et de The Last of Us, au Blade de Marvel, ou encore, au prochain Mission : Impossible, pour n'en citer qu'une poignée.

Bref, la maison brûle, et pourtant, les studios n'ont pas l'air bien enclins à céder. À vrai dire, Disney, Warner et bien d'autres ont déjà menacé de "briser" les carrières des grévistes. Sympa. Sauf qu'en parlant de la Warner, trois de ses projets les plus attendus pourraient justement être, eux aussi, impactés par tout ce joyeux bazar.

"How can we shoot when the industry is burning"

C'est ainsi que d'après un rapport de Variety, le très anticipé Dune 2, mais aussi, Aquaman et le Royaume perdu – qui serait un énorme bordel, et de surcroit déjà été repoussé plusieurs fois –, ou encore The Color Purple, pourraient chacun voir leurs dates de sorties reportées à plus tard.

À date, le film dirigé par Villeneuve doit officiellement investir les salles obscures le 3 novembre 2023 à domicile (le 1er en France). Le projet maudit du DCU est quant à lui prévu au 20 décembre, et le remake du classique de 1986, La Couleur Pourpre, quelques jours plus tard, au 25 décembre (au 24 janvier 2024 en France). Néanmoins, au vu de l'absence totale d'accalmie dans les rues du comté de Los Angeles, le studio ne devrait pas tarder à officiellement annoncer un léger changement de calendrier.

"Vous ne passerez pas"

Pour rappel, la Warner vit déjà des heures difficiles depuis quelques années (doit-on rappeler le fiasco Batgirl ?), et une grève simultanée entre acteurs et scénaristes relève presque de l'inédit dans le monde merveilleux d'Hollywood – en effet, cela ne s'était pas produit depuis 1960. Autant dire que le futur des susmentionnées productions est donc plus qu'incertain, et que d'autres studios ne devraient pas tarder à annoncer des reports similaires.

Après tout, sans scénaristes pour développer les intrigues, et sans acteurs pour promouvoir les films à l'occasion des avant-premières et autres festivals, autant dire que les producteurs n'auront guère plus que leurs pouces à tourner pour divertir le public. Les studios n'auront peut-être d'autre choix que de plier le genou, et de renoncer à leur brillante idée de saigner les scénaristes à blanc. Les pauvres choux.

Source: EcranLarge