Couple agressé, jeune femme défigurée en centre-ville à Toulouse : quatre mineurs déférés
L'agression est choquante et ses conséquences terribles. Dans la nuit de mardi à mercredi, à 2h50 du matin, comme le relate le journal La Dépêche du Midi, une jeune femme et son compagnon ont été victimes d'une violente agression en plein centre-ville de Toulouse .
ⓘ Publicité
Motif encore confus
Une source proche de l'enquête indique à France Bleu Occitanie qu'on ignore encore précisément la raison de la rixe qui les a opposés, elle et son ami, à quatre mineurs de 14, 16, 16 et 17 ans rencontrés fortuitement en début de soirée. Le procureur de Toulouse, dans un communiqué, explique que "l'origine de l'altercation reste confuse (demande de cigarette, échange de regards, propos mal interprétés, etc.) mais la tension verbale est très vite montée, jusqu'à déclencher une rixe au cours de laquelle les victimes ont été frappées et, pour l'une d'entre elle, blessée sérieusement par une bouteille cassée".
Images des blessures sur Twitter
Depuis les faits, la jeune femme a posté des photos des conséquences de son agression sur Twitter ( attention les images sont choquantes ). Elles sont impressionnantes, de nombreux points de sutures sur le corps et le visage. Le maire de Toulouse réagit et parle de "violence sauvage et barbare".
Une cagnotte en ligne
Les quatre suspects, rapidement interpellés après les faits par les effectifs de la Police Municipale de Toulouse ont été entendus en garde à vue, puis déférés. "Les mis en cause sont pour certains suivis par les services judiciaires de la protection des mineurs en raison d'un parcours social difficile" poursuit le parquet dans son communiqué, "et pour d'autres, défavorablement connus de la justice pénale des mineurs (pour des faits de violences, vols, menaces, défaut de permis de conduire, détention d'arme, outrages, détention de stupéfiants, etc.).
Comparution fin aout
Parmi les quatre agresseurs présumés, les deux garçons et la fille de 14 ans sont placés sous contrôle judiciaire, mais celle qui semble avoir porté les coups les plus graves, notamment avec un tesson de bouteille, a été incarcérée jusqu'à sa comparution devant le tribunal pour enfants de Toulouse, le 17 aout prochain.
Les proches de la jeune femme agressée et défigurée ont lancé une cagnotte en ligne pour lui venir en aide après ce fait divers qui fait déjà couler beaucoup d'encre.
Source: France Bleu