"Je ne me souviens pas de cette personne" : Jean Lassalle, abasourdi, après les accusations de viol contre lui
L'ancien député béarnais et ex-candidat à la présidentielle, Jean Lassalle, est visé par une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle, confiée à la police judiciaire de Bordeaux. Elle fait suite à la plainte d’une femme, qui est aujourd'hui âgée de 45 ans, pour des faits qui remonteraient à 2010. Jean Lassalle était alors tête de liste du Modem pour les élections régionales en Aquitaine. La femme qui a porté plainte l'aurait contacté pour obtenir un soutien afin de changer sa fille d'école. Elle affirme avoir été violé dans une chambre d'hôtel à Bordeaux. Des faits "pour l’heure non confirmés", précise le parquet de Bordeaux.
ⓘ Publicité
"Je n'ai pas à nier ou ne pas nier, j'attends d'en savoir plus"
Jean Lassalle que France Bleu Béarn Bigorre a pu joindre au téléphone ce vendredi matin explique avoir découvert l'existence de cette enquête en recevant des messages de soutien sur son téléphone portable de ses proches et des gens avec qui il a tourné récemment l'émission "Les traitres" sur M6. "Je me suis dit : 'oula, ça sent pas très bon'." Sur ces accusations, Jean Lassalle explique : "Je ne me souviens pas de cette personne. Cette personne m'aurait demandé un service. Je n'ai pas à nier ou à ne pas nier, j'attend d'en savoir plus. Je fais face." Le Béarnais ajoute pour se défendre : "Je n'ai jamais été drogué, ni alcoolisé au point de trouver une femme enceinte dans mon lit et de la violer."
Jean Lassalle qui indique ne pas avoir d'avocat, pense pouvoir être rapidement entendu par les enquêteurs et même confronté à son accusatrice. Il doit s'entretenir avec les membres de son parti "Résistons" dans la journée. Il est à Auch ce vendredi 21 juillet pour l'avant-première de Super bourrés, un film où il partage l'affiche avec Vincent Moscato. Il assure qu'il tiendra son engagement et qu'il sera bien ce soir à la projection du film.
Source: France Bleu