Inter Miami : date et heure du premier match de Messi

July 21, 2023
122 views

Après deux saisons mitigées au Paris Saint-Germain, Lionel Messi va très rapidement enfiler le maillot du troisième club de sa carrière, l'Inter Miami.

Crédits photo : Icon Sport

L'avenir de l'Argentin a longtemps tenu en haleine la Ligue 1, comme le reste du monde, puisque trois destinations hors de France se sont offertes au septuple Ballon d'or pour la suite de sa carrière. La Pulga, qui n'a jamais semblé pouvoir réellement prolonger son contrat d'une année supplémentaire au PSG, a été tenté par le FC Barcelone, et courtisé par le nouvel eldorado du foot mondial, l'Arabie saoudite.

Finalement, le choix de Lionel Messi s'est porté sur l'Inter Miami, en MLS. L'attaquant a été rapidement imité par son compère Sergio Busquets, puis un peu plus tard par Jordi Alba. Luis Suarez (Grêmio) est désormais espéré, alors que la rumeur Andrés Iniesta (libre) a fait surface. Mais le milieu espagnol de 39 ans, selon les révélations ce vendredi du journaliste Toni Juanmarti, ne devrait pas franchir le pas en rejoignant les trois ex du Barça.

Premier match ce vendredi 21 juillet

La star argentine, présentée en grande pompe au public de l'Inter Miami dimanche soir, va faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs – rose et noir – ce vendredi, 21h heures locales, 2h du matin heures françaises. Opposé à la formation mexicaine de Cruz Azul, le club basé en Floride va aligner son tout nouveau numéro 10 dans le cadre de la Leagues Cup, un tournoi créé en 2019 et qui rassemble quatre équipes de la MLS et quatre du championnat du Mexique dans une compétition à élimination directe. Le vainqueur gagne le droit de disputer la Ligue des Champions de la CONCACAF.

Aucune chaîne française n'a les droits de retransmission de la première rencontre de Lionel Messi sur le continent américain, mais le match est visible avec un abonnement au MLS Seasons Pass, disponible sur Apple TV+, plateforme elle-même disponible via Canal+.

Désormais loin de la France et de la Ligue 1, l'Argentin pourra toujours être regardé dans l'Hexagone, en pleine nuit, avec le maillot de l'Inter Miami sur le dos.

Source: Top Mercato.com