Mercato : le LOSC négocie avec Samuel Umtiti, bientôt un champion du monde dans le Nord ?
Après le départ acté de son emblématique capitaine et défenseur José Fonte, qu’il n’a pas souhaité prolonger, le LOSC recherche activement un défenseur d’expérience afin de muscler une arrière-garde très jeune. En défense centrale, Lille peut compter pour l’instant sur Leny Yoro, 17 ans, Alexsandro, 23 ans, Bafodé Diakité, 22 ans et Tiago Djaló, 23 ans lui aussi, sachant que ce dernier, en phase de rééducation après une opération au genou, ne pourra pas être aligné avant le mois d’octobre.
« Dans la construction de notre effectif, on cherche un défenseur central numéro un, quelqu’un qui a le leadership », a rappelé très récemment Olivier Létang. D’après nos informations, le LOSC et Samuel Umiti sont entrés en négociations. L’international français âgé de 29 ans (31 sélections, 4 buts) correspond au profil recherché par le staff lillois. Son expérience parle pour lui et il a récemment résilié son contrat le liant au FC Barcelone alors qu’il lui restait trois ans de contrat. Il peut donc s’engager librement où il le souhaite, sans indemnités de transfert à régler pour le club qui l’accueillera.
La seule ombre au tableau, il en faut bien une, concerne l’état physique du défenseur formé à Lyon, dont les dernières saisons à Barcelone ont été tronquées par une blessure récurrente au genou. En perte de confiance chez les Blaugrana, il était prêté la saison dernière à Lecce, en Série A italienne, où il s’est complètement relancé. Et si Lille lui servait de piste d’envol pour briguer à nouveau une place chez les Bleus, avec lesquels il n’a plus été sélectionné depuis plus de quatre ans ? Lors du Mondial en Russie, en 2018, c’est lui qui avait envoyé la France en finale en marquant le seul but de la partie face à la Belgique.
Source: La Voix du Nord