Cinq bonnes raisons d’aller au festival Imagina à Vannes ce samedi 22 juillet
Une première édition pour faire ses preuves, ce samedi 22 juillet. Imagina, c’est le tout nouveau festival musical de Vannes, qui espère devenir un rendez-vous incontournable des Morbihannais dans les années à venir. Coup de projecteur sur les bonnes raisons de vous rendre à cet événement, qui se veut différent des autres rendez-vous estivaux de Bretagne.
Pour sa première édition, Imagina festival a tablé sur une palette d’artistes diversifiée, que ce soit au niveau du style de musique, comme au niveau de la provenance. Les fans d’électro pourront profiter des sets de DJ internationaux, comme Klingande ou Watermät, tandis que les amateurs de punk rock pourront assister à un concert des très locaux Ramoneurs de menhirs.
Des sanitaires propres et du mobilier réutilisable : voilà l’exigence que s’est imposée Imagina pour accueillir les spectateurs dans les meilleures conditions. Loin de l’enfer de certains festivals surchargés, « l’idée est de proposer une expérience premium pour les personnes qui assistent aux shows », résume Steve Cotonnec, le co-organisateur d’Imagina.
3 Parce que chaque concert sera un show
Lors du choix de sa programmation, l’équipe de l’Imagina festival avait un critère plus important que tous les autres pour sélectionner les artistes : avoir une vraie proposition scénique. Tous les artistes ont tous été vus sur scène au préalable. Au lieu de programmer des têtes d’affiche, aux spectacles parfois monotones, Imagina a préféré parier sur des artistes peut-être moins connus, mais qui vous feront bouger.
4 Parce que les scènes auront une identité propre
Avec trois scènes différentes, l’organisation a voulu créer trois ambiances bien différentes. La « main stage » (scène principale) offrira une liste d’artistes très éclectique à l’image du festival. Sur la « garden stage » (scène jardin), les sets électros s’enchaîneront sans discontinuer du début à la fin du festival. Enfin la « discovery stage » (scène découverte) sera un lieu à part, avec des shows de danse et beat box, en présence de Alem et Alexinho, deux champions du monde de la discipline.
5 Parce que le bagad de Vannes sera présent
Clin d’œil assumé pour la ville qui accueille le festival, Imagina a invité le bagad de Vannes à ouvrir sa scène « discovery ». Vieux de plus de 70 ans, le groupe reprendra les classiques de la musique traditionnelle bretonne à partir de 17 h 45.
Pratique
Source: Le Télégramme