Nouveau pied de nez à "Complément d’Enquête", Cyril Hanouna recrute Jacques Cardoze pour "Touche pas à mon poste"
VIDÉO - Le trublion de C8 accueille un nouveau chroniqueur dans la bande de «TPMP» à la rentrée, qui n’est autre que l’ancien présentateur du magazine d'investigation de France 2.
Cyril Hanouna l’avait annoncé en juin dernier, la nouvelle saison de «Touche pas à mon poste» sera riche en nouveautés. Nouveau format, nouveau décor et nouveaux chroniqueurs. «Nous n'avons jamais eu autant de demandes, de grands noms veulent nous rejoindre», assurait le trublion de C8. Après Alex Goude, Évelyne Thomas ou encore Ségolène Royal, le nom d’une nouvelle recrue vient d’être communiqué.
À découvrir Consultez votre programme TV de ce soir
Jacques Cardoze rejoindra à la rentrée la troupe des chroniqueurs de «Touche pas à mon poste», selon Var Matin . Il devrait intervenir deux fois par semaine sur le plateau de C8 pour commenter avec ses camarades l’actualité. Selon nos confrères, c'est Jacques Cardoze qui serait venu frapper à la porte du groupe Canal, via des échanges sur les réseaux sociaux.
La guerre est déclarée ?
Ironie ou énième provocation de la part de Cyril Hanouna ? Au cours de la saison, l’animateur n’a cessé de s’attaquer à France Télévisions et plus particulièrement à «Complément d'Enquête» que Jacques Cardoze a présenté entre 2018 et 2021. En effet, le magazine d’investigation, incarné à présent par Tristan Waleckx, prépare un numéro consacré au présentateur star de C8. «Ce “Complément d'enquête”, vous allez voir, ils vont le faire. Ce sera la fin de “Complément d'enquête” derrière parce que je vais mettre mon nez dedans et vous savez que quand je mets mon nez quelque part, généralement, je fais souvent tout péter», avait menacé Cyril Hanouna le 22 mai dernier. Aucune date de diffusion de ce portrait qu’il estime à charge n'est à ce jour connue.
En 2021, Jacques Cardoze a délaissé le journalisme pour devenir directeur de la communication de l’Olympique de Marseille. Aujourd’hui, il dirige l’agence TV Presse, qui fournit régulièrement des sujets aux équipes de «Complément d’Enquête»...
À VOIR AUSSI - « Je n'avais plus ma place » : ce que Benjamin Castaldi a dit à Cyril Hanouna avant son départ de TPMP
Source: Le Figaro