"Ton départ est un coup de massue" : en deuil, Gilles Bouleau publie un hommage bouleversant

July 21, 2023
34 views

Ancien correspondant de TF1 à Londres, puis à Washington, Gilles Bouleau est aujourd’hui le présentateur titulaire du JT de 20h en semaine. Pour rappel, le journaliste fut choisi par la direction de la première chaîne en 2012, afin de prendre la succession de Laurence Ferrari. Cela fait donc désormais plus d’une décennie que Gilles Bouleau incarne le journal télévisé le plus populaire de France. Actuellement en congés, l’animateur a fait part de son deuil aux internautes le jeudi 20 juillet 2023. Ce jour-là, il a publié un message sur Twitter pour annoncer la mort d’un illustre confrère.

« Arnaud Bédat nous a quittés ce 20 juillet. Merveilleux ami et formidable journaliste. L’un des plus grands par son flair, son humanité et sa sensibilité. Tu vas tellement nous manquer « , a écrit Gilles Bouleau. Un message qui a suscité de nombreuses réactions sur le réseau social. « Un choc , dans notre région d’apprendre cette triste nouvelle, mes sincères condoléances à la famille ainsi qu’à ses proches « , « Arnaud était un grand journaliste ! Toujours à l’affût d’un scoop, d’une bonne info. Un modèle pour beaucoup. C’était également devenu un ami depuis décembre 1995 et le drame de l’OTS dans le Vercors. Il va nous manquer c’est sûr « , « Repose en paix Arnaud. Mais dieu que ton départ est un coup de massue. Tu vas tant me manquer « , ont notamment écrit les internautes.

Gilles Bouleau on Twitter: « Arnaud Bédat nous a quittés ce 20 juillet. Merveilleux ami et formidable journaliste. L’un des plus grands par son flair, son humanité et sa sensibilité. Tu vas tellement nous manquer. pic.twitter.com/GqMGjmeZks / Twitter » Arnaud Bédat nous a quittés ce 20 juillet. Merveilleux ami et formidable journaliste. L’un des plus grands par son flair, son humanité et sa sensibilité. Tu vas tellement nous manquer. pic.twitter.com/GqMGjmeZks

Gilles Bouleau : Arnaud Bédat avait récemment travaillé avec lui sur une série documentaire

Âgé de seulement 58 ans, Arnaud Bédat s’est éteint après un long combat contre « la maladie », comme l’ont annoncé RFJ et le quotidien Le Temps. C’est à l’âge de 14 ans que le défunt reporter a débuté sa carrière de journaliste, en effectuant quelques piges pour un journal local. Il s’est ensuite fait un nom dans le métier en réalisant des reportages très plébiscités. Arnaud Bédat était notamment à l’origine des révélations concernant l’Ordre du Temple Solaire. Pour rappel, il s’agit d’une secte dans laquelle plusieurs membres ont été sacrifiés, ou se sont suicidés. C’est justement dans le cadre de ce reportage qu’il va rencontrer Gilles Bouleau. Les deux journalistes travailleront ensuite ensemble sur une série documentaire récemment diffusée sur TF1.

Source: Closer France