Mauvaise nouvelle si vous voulez un iPhone 15 dès la sortie

July 21, 2023
505 views

Apple lance généralement ses iPhone dans le courant du mois de septembre

Cette année les iPhone pourraient être lancés plus tard en raison de difficultés logistiques

Le prix pourrait être également revu à la hausse

Apple s’apprête à dévoiler son nouveau fleuron, l’iPhone 15, qui promet de nombreuses améliorations par rapport à la génération précédente. Mais les fans de la marque à la pomme devront faire face à deux obstacles majeurs : le prix et… leur patience.

Selon des personnes proches des lignes de production, le prix des iPhone 15 sera en hausse de 100 à 200 dollars, en moyenne, par rapport à celui des iPhone 14. En cause : les prochains modèles devraient proposer une série d’innovations qui coûtent plus cher.

Pourquoi la sortie des prochains iPhone pourrait refroidir certains clients de la marque

Quatre modèles devraient être proposés – iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max. Tous bénéficieront entre autres d’un capteur photo principal de 48 mégapixels, d’un zoom optique x6 pour les versions Pro, d’un nouveau bouton pression pour le son, d’un design affiné et d’une meilleure autonomie.

Les rumeurs parlent également de l’arrivée de la Dynamic Island sur les deux modèles les plus entrée de gamme. Ce qui explique, en plus, sans doute, des nouveautés qui restent à découvrir, cette hausse de prix cette année. Or, ce n’est pas, on vous le disait, le seul tracas avec lequel les clients des iPhone 15 devront composer lors de la sortie.

En effet, les tensions internationales, ajoutées aux conséquences du confinement toujours en train de se résorber conduit la chaîne logistique mondiale des fabricants d’appareils électroniques à se gripper. Apple n’est pas en reste, et c’est pourquoi Bank of America prévoit soit une présentation, soit un lancement décalé au mois d’octobre plutôt que septembre.

Bien sûr, il faut prendre toutes ces informations avec prudence. D’abord parce que si Apple commercialiser ses produits au prix fort, la firme n’a pas nécessairement fait flamber les prix de ses dernières générations de flagship (à option de stockage égale). Le prix de l’iPhone 13 de base lors de sa sortie, par exemple, et celui de l’iPhone 14 le moins cher, restent ainsi identiques.

Ensuite, on note que Apple a déjà souffert de délais lors de précédents lancements. Toutefois, depuis quelques années, Apple tente de faire en sorte que les clients ne s’en rendent pas trop compte, en décalant la présentation elle-même du produit. Par exemple, la firme avait décalé au 13 octobre 2020 la présentation des iPhone 12 après avoir pendant plusieurs années présenté ses nouveaux iPhone début septembre.

Une (bonne) surprise reste donc possible – mais évidemment ces rumeurs invitent à rester vigilant sur les détails du lancement de ces prochains iPhone. En outre, Apple a tendance à conduire les clients à prendre des options de stockage dont ils n’ont pas forcément besoin – surtout lorsqu’on possède un abonnement iCloud. La plupart des utilisateurs ont largement de quoi faire avec 128 Go voire 256 Go de stockage interne.

Vous êtes intéressé par les iPhone 15 ? Dites-nous dans les commentaires quelles sont les fonctionnalités que vous souhaitez le plus voir débarquer sur la prochaine génération.

Source: Presse-citron