Une fillette se brûle avec des nuggets, McDonald's condamné à verser 800.000 dollars à sa famille

July 21, 2023
504 views

La famille réclamait 15 millions de dollars de dommages et intérêts après que leur fille s’est brûlée la jambe au second degré.

Quatre ans après avoir été gravement brûlée par un nugget dans un restaurant McDonald’s, une fillette de 8 ans a touché 800.000 dollars de dommages et intérêts. Soit 713.000 euros. Si la somme n’est pas négligeable, elle est beaucoup moins importante que les 15 millions réclamés par les parents qui ont poursuivi en justice la chaîne américaine de fast-food, comme le relate le média NBC South Florida. Dans la procédure, ils avaient spécifié que leur enfant, en bas âge à l’époque, avait subi des brûlures au deuxième degré à cause de nuggets «déraisonnablement et dangereusement» chauds.

Petit retour en arrière : lorsque la mère de cette fille se rend au Drive d’un McDonald’s au nord de Miami en 2019, elle demande un menu Happy Meal pour Olivia, qui se trouve alors à l’arrière de sa voiture. Lorsqu’elle reçoit sa commande, la maman donne la boîte pour enfants à sa bambine qui, en l’ouvrant, fait tomber un morceau de poulet croustillant sur sa jambe. D’après la plainte, le nugget est y resté deux minutes, laissant la cuisse de la fillette «défigurée et balafrée».

À lire aussiLes ventes de McDonald's dopées par la hausse des prix et de la fréquentation au premier trimestre

Le principal responsable, selon les parents ? Le fast-food qui n’a pas averti les clients de la très forte chaleur de ses produits. Si les avocats de McDonald’s ont indiqué que ces derniers n’étaient pas à plus de 70°C, les parents, eux, mettent en avant une température à plus de 90°C. En mai, la justice donne raison aux parents : la chaîne américaine est déclarée responsable de négligence pour ne pas avoir averti les clients des risques liés à la chaleur des aliments. Et de ne pas avoir donné d'instructions quant à l’usage de ces derniers. La mère, elle, s’est déclarée satisfaite de la décision.

Source: Le Figaro