Mercato - OM : Payet reçoit une première offre concrète !
Alors que son aventure avec l'Olympique de Marseille vient de se terminer suite à l'annonce de Pablo Longoria ce vendredi, Dimitri Payet n'en a pas fini avec le football et souhaite rebondir.
Crédits photo : Icon Sport
Bouleversé par l'émotion au moment de prendre la parole face aux médias, Dimitri Payet a tenté d'expliquer les raisons qui ont poussé le club à mettre un terme à leur relation, après un total de huit années passées au club : “On a eu une discussion bien avant la reprise de l'entraînement et Pablo Longoria a fait part d'une honnêteté. Ce n'est pas simple à digérer, mais je pense que ça a le mérite d'être honnête. Ce n'est pas ce qui était prévu de mon côté. J'ai mis un peu de temps à essayer de trouver la meilleure solution et la meilleure solution est d'accepter la décision du club“, a-t-il confié.
Pour autant, même si la possibilité d'intégrer l'OM lui a été proposée, le Français n'entend pas mettre un terme à sa carrière cet été. L'objectif pour lui est de retrouver un challenge dans lequel il pourra s'épanouir : “J'aimerais continuer à jouer au foot. Je sors d'une saison très difficile avec peu de temps de jeu. J'ai envie de jouer, de retrouver du plaisir sur le terrain, tout simplement.”
L'Arabie Saoudite prête à accueillir Payet
D'après les informations recueillies par Foot Mercato, un championnat lui tend déjà les bras : l'Arabie Saoudite. Si l'identité du club n'a pas fuité, nos confrères expliquent qu'un contrat de deux ans, avec un salaire de six millions d'euros par saison, l'attend dans le Golfe.
🚨 L'Arabie saoudite 🇸🇦 veut Dimitri Payet ! Un club, dont le nom n'a pas fuité, lui propose un contrat de deux ans avec un salaire de 6 M€. (@footmercato) pic.twitter.com/oOHcjnIzjL — Actu Foot (@ActuFoot_) July 22, 2023
Pour rappel, d'autres écuries seraient également sur les rangs pour s'attacher ses services, notamment l'Olympiakos et des formations turques. Malgré tout, le natif de Saint-Pierre va sans doute prendre le temps d'étudier toutes les options et ne devrait pas se précipiter, tant il a semblé marqué par l'annonce de la fin de son aventure à l'OM.
Source: Top Mercato.com