Cyclisme : le maillot jaune du Tour de France, Jonas Vingegaard, annonce qu'il participera à la Vuelta
Le Danois, qui devrait être sacré pour la deuxième fois sur le Tour à son arrivée sur les Champs-Élysées, dimanche, va enchaîner avec le Tour d'Espagne, fin août.
Il n'a pas encore remporté la Grande Boucle qu'il est déjà tourné vers la suite. En route pour s'offrir un doublé sur les Champs-Élysées, Jonas Vingegaard a annoncé à la presse espagnole, dimanche 23 juillet, vouloir s'aligner sur la Vuelta, qui débute le 26 août prochain. "On se verra à la Vuelta", a-t-il lancé à nos confrères de Marca. La Jumbo-Visma pourra ainsi compter sur deux coureurs de renom en tête de son peloton : le prochain vainqueur du Tour de France donc, et Primoz Roglic, lauréat du Giro cette année.
Le Slovène a déjà remporté trois éditions de la Vuelta (2019, 2020, 2021), aidé lors de son deuxième succès par un coéquipier de choix : Jonas Vingegaard. Le Danois participait alors à son premier Grand Tour. "Je vais à la Vuelta en tant que co-leader avec Roglic, mais pas en tant qu’équipier. J’aimerais la gagner", a confié l'intéressé.
Source: franceinfo