Visma) va tenter le doublé Tour

July 23, 2023
158 views

Jonas Vingegaard a-t-il des envies d'ailleurs et de nouvelles conquêtes ? Le Danois est peut-être à l'heure de l'extension du domaine de ses luttes. Vainqueur du Tour de France en 2022, il va doubler la mise ce dimanche à Paris. Mais en dehors du Tour, et du Dauphiné en guise de tremplin, son pouvoir s'étend à un champ d'action encore limitée. Cela va peut-être changer bientôt puisque la presse espagnole annonce ce dimanche qu'il serait partant pour disputer la Vuelta, qui débutera le 26 août.

Le journaliste Carlos Arribas, du quotidien El Pais, dit avoir échanger avec le maillot jaune qui lui a confirmé sa présence au départ de Barcelone. Ce serait la première participation de Jonas Vingegaard à la Vuelta depuis 2020. Le Scandinave avait alors fini à une anonyme 46e place. C'était alors son tout premier Grand Tour. Depuis, on l'a vu exclusivement sur le Tour de France en 2021, 2022 et 2023. Il n'a jamais mis les pieds sur le Giro.

Les vainqueurs des trois derniers Grands Tours ?

La présence annoncée du double vainqueur du Tour donne incontestablement une autre envergure à la start list de la Vuelta, avec une possible lutte à trois pour le maillot rouge de leader puisque Remco Evenepoel (Soudal – Quick Step) devrait lui aussi être présent pour défendre son titre, tout comme un certain Primoz Roglic. Le Slovène, vainqueur du Giro au mois de mai, a zappé la Grande Boucle cette année pour doublé le Tour d'Italie et celui d'Espagne.

Source: Eurosport FR