Rolex Fastnet Race : près d'une centaine d'abandons au cours de la première nuit de course

July 23, 2023
345 views

Le bateau du département de la Manche navigué par le Granvillais Nicolas Jossier, a dû abandonner face aux conditions météo.

Les concurrents le savaient : le départ allait être difficile. Les événements de la première nuit de course le confirment. Ils sont 95 bateaux à avoir dû renoncer après le départ de la Rolex Fastnet Race ce samedi, depuis Cowes en Angleterre. Les conditions météorologiques ont rendu la navigation difficile avec un vent très fort.

ⓘ Publicité

Abandon du bateau du département de la Manche

Parmi les victimes de la nuit : le bateau "La Manche, évidence nautique" du département, navigué par le Granvillais Nicolas Jossier.

Les vents très soutenus ont causé plusieurs avaries sur le navire et l'étais de trinquette, la voile pour naviguer par gros temps a cassé avec des rafales à près de 40 nœuds. Retour donc au port Chantereyne pour le Class40 et son équipage. "C'est une grande déception pour nous," confie sur ses réseaux sociaux le skippeur, Nicolas Jossier.

Juste avant le départ, voyant les conditions qui attendait l'équipage, la navigatrice manchoise Clara Fortin a d'ailleurs préféré ne pas prendre le départ de la Rolex Fastnet Race. La skippeuse qui reprend la mer deux mois seulement après son accouchement, précise qu'elle n'avait pas d'objectif de résultat sur la course et a donc préférer miser sur la sécurité.

Source: France Bleu