Mercato - OM : Aubameyang, coup de génie ou énorme flop ?

July 23, 2023
148 views

L’Olympique de Marseille vient d’enregistrer l’arrivée de Pierre-Eymerick Aubameyang (34 ans) lors de ce mercato estival. Coup de génie ou énorme flop à venir ?

Crédit photo : Icon Sport

Après avoir enregistré les transferts de Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi, l’OM vient de boucler sa troisième arrivée du mercato d’été. Après plusieurs semaines d’incertitude avant la nomination de Marcelino, le club olympien avance enfin dans la construction de son effectif pour la saison 2023-24. L’objectif est clair : recruter des joueurs de qualité, capables d’affronter les prochaines échéances sur la scène européenne.

Le pari Aubameyang

L’arrivée de l’international gabonais est une petite surprise du côté de l’OM. Contre toute attente, ce dossier s’est réglé de manière rapide alors que Chelsea réclamait au départ une indemnité de transfert pour libérer le joueur de sa dernière année de contrat. Une idée vite oubliée par les Blues, qui cherchaient avant tout à dégraisser un effectif complètement saturé. Le fait d’avoir économisé le prix du transfert est un atout certain pour l’OM, qui réduit ainsi le risque de voir l’opération tourner au flop. Cette possibilité n’est pas à exclure si l’on observe les deux dernières saisons d’Aubameyang, dont la régularité est un lointain souvenir. Hormis six mois intéressants au FC Barcelone lors de la seconde partie de la saison 2021-22, c’est le néant absolu.

Un contrat de trois ans

L’ancien buteur d’Arsenal s’est engagé pour trois saisons en faveur du club olympien en faisant au passage un effort financier non négligeable selon La Provence. La perspective de travailler avec Marcelino, qu’il a eu l’occasion de croiser en Espagne, a visiblement été un atout important pour l’OM. Le fait d’évoluer au Stade Vélodrome et peut-être en Ligue des Champions ont également séduit Aubameyang, qui rêve toujours d’une fin de carrière en apothéose. Il faudra répondre présent rapidement puisque le club olympien disputera le 3e tour préliminaire de la C1 dès le 8 ou 9 août.

Source: Top Mercato.com