À Nice, la mystérieuse disparition d'une baigneuse... retrouvée au beau milieu de la nuit par les secours
La disparition d'une baigneuse de 37 ans, à Nice, a mobilisé d'importants moyens de recherches, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juillet.
Ce n'est que tard dans la nuit qu'elle a pu être retrouvée, selon les informations recueillies auprès des sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes.
Partie nager au large de la plage des Ponchettes, cette nageuse confirmée, habituée de ce lieu de baignade, n'avait plus donné signe de vie, 40 minutes après être entrée dans l'eau.
Inquiets de ne pas la voir revenir, et alors que ses affaires étaient toujours sur la plage, des témoins ont alerté les secours, a rapporté le Cross Med, qui a coordonné les opérations.
Ses affaires étaient toujours sur les galets
Les recherches ont débuté vers 21h, mobilisant des moyens aériens, nautiques et terrestres, ainsi que les caméras de vidéosurveillance, soit la vedette Commandant Croizé des pompiers de Nice, une patrouille terrestre pompiers, l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 06, ainsi qu'un équipage de police nationale.
La baigneuse égarée a finalement été localisée vers 0h30, sur la terre ferme, sans pour autant avoir récupéré ses effets personnels, laissés sur les galets de la plage des Ponchettes.
Dans l'après-midi, en raison des fortes rafales de vent sur le littoral, la Ville de Nice avait fait hissé le drapeau rouge sur plusieurs plages. La baignade était interdite entre Magnan et Castel Plage.
Source: Var-matin