Mercato - Galatasaray : une ancienne piste de l’OM arrive !
Sacré champion de Turquie en mai dernier, Galatasaray se retrouve régulièrement en compétition avec l’Olympique de Marseille sur ce mercato.
Crédits photo : Icon Sport
En effet, le club stambouliote tente notamment de recruter Alexis Sanchez, en fin de contrat avec le club phocéen, qui peine à le prolonger. Il était aussi question en début d’été d’un intérêt du cador turc pour Cengiz Ünder. Mais c’est finalement sur un autre ailier que le Cimbom a jeté son dévolu.
Un temps courtisé par l’OM, qui avait flairé le bon coup, Wilfried Zaha est en effet en route pour Istanbul ! Libre après 9 saisons passées à Crystal Palace, qui a longtemps espéré le prolonger en lui proposant des émoluments XXL, l’international ivoirien de 30 ans se trouve en négociations avec Galatasaray, qui a officialisé la tenue de discussions ce dimanche. Le journaliste Fabrizio Romano affirme même que les deux parties ont déjà noué un accord autour d’un bail de trois ans. Seuls les derniers documents et la traditionnelle visite médicale restent à finaliser.
Un salaire record pour faire plier Zaha
Wilfried Zaha ✖️ Galatasaray 🟡🔴🇹🇷 ◉ Agreement reached between parties.
◉ Documents being checked soon.
◉ Club booking medical tests.
◉ Three year deal expected. Here we go ✨✔️ pic.twitter.com/aLMY2bApb4 — Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 23, 2023
Il est question d’un salaire annuel de 9,2 millions d'euros qui représenterait un record dans l’histoire du club ! Le prix à payer pour s’offrir un dynamiteur auteur de 68 buts et 43 passes décisives en 305 matchs de Premier League. Après notamment le latéral gauche Angelino (RB Leipzig) et en attendant Cédric Bakambu, en provenance d’Al-Nasr aux Emirats Arabes Unis, et sans doute Mauro Icardi (Paris Saint-Germain), Galatasaray est en train de se constituer une sacrée équipe dans le but de participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions. Les Turcs vont tenter de valider leur billet en commençant par une double confrontation contre les modestes Lituaniens de Zalgiris les 25 juillet et 2 août dans le cadre du deuxième tour préliminaire. De son côté, l’OM a finalement misé sur Ismaïla Sarr et éventuellement Iliman Ndiaye pour renforcer ses ailes.
Source: Top Mercato.com