Festival de Cornouaille à Quimper : un Triomphe pour les 100 ans !

July 23, 2023
206 views

Les sonneurs ont eu beau ne pas être à l’heure cette année, Bretons et touristes ont su patienter. L’élection de la Reine de Cornouaille ayant été retardée, le départ du Triomphe a été décalé d’une bonne heure. Dans les rues de Quimper, les regards des spectateurs trahissaient une certaine inquiétude : « Vont-ils passer ? ». Un porte-drapeau, fier de porter les couleurs bretonnes pour le triomphe des sonneurs. (Le Télégramme/Julie Creignou)

Répartis le long du boulevard Dupleix ou assis sur l’escalier du théâtre Max-Jacob, ils ont profité d’un rare rayon de soleil pour enlever les cirés.

Soudain, des clameurs se sont fait entendre au loin : le nom de la nouvelle Reine de Cornouaille venait d’être prononcé. Signe que les sonneurs n’allaient plus tarder. Et effectivement cornemuses, bombardes et caisses claires ont ensuite résonné. La nouvelle Reine de Cornouaille Anna Robert (Châteaulin), fraîchement élue, a défilé avec son cavalier dans les rues de Quimper lors du Triomphe des sonneurs. (Le Télégramme/Julie Creignou)

Ceux qui s’apprêtaient à rebrousser chemin se sont dépêchés de reprendre leur place.

Newsletters Culture et Loisirs Le vendredi à 8h S'inscrire à la newsletter

Source: Le Télégramme