Capital : quel est le thème de l'émission du 23 juillet ?
À l'occasion de la diffusion d'un nouveau numéro inédit du magazine Capital présenté par Julien Courbet dimanche 23 juillet 2023, à partir de 21h05 sur M6, Télé Star vous dévoile le thème de l'émission programmée cette semaine.
Magazine emblématique de M6 depuis les débuts de la chaîne dans le paysage audiovisuel français, Capital a été présenté par de nombreuses stars de la télévision au fil des années. Des journalistes comme Emmanuel Chain, Guy Lagache, ou bien encore Thomas Sotto, ont incarné ce programme diffusé le dimanche en prime time sur M6. Désormais, c'est Julien Courbet qui est aux commandes de ce magazine depuis qu'il a rejoint la chaîne en 2018. Celui qui officie également sur l'antenne de RTL présentera un nouveau numéro inédit de Capital dimanche 23 juillet 2023, à partir de 21h05 sur M6.
Cette semaine, les équipes de l'émission se sont intéressées à la Bretagne. "Des paysages à couper le souffle, des villes de bord de mer authentiques, des eaux turquoises, en quelques années la Bretagne est devenue l'une des destinations phares des vacances. Elle a même connu la plus forte hausse de fréquentation touristique dans l'Hexagone : + 7 % en trois ans. Alors à qui profite cet afflux de touristes ? À 1h30 en TGV de Paris, la Bretagne et ses 2 500 kilomètres de côtes. Un bord de mer qui fait rêver et qui concentre à lui seul 75 % des réservations des touristes", a indiqué M6 dans un communiqué.
Capital : terroir, crêpes et littoral au programme cette semaine
"Résultat : à Carnac et Quiberon dans le Morbihan, comme sur tout le littoral, l'afflux inédit de vacanciers fait déja grimper les tarifs. Campings, agents immobiliers, glaciers, tous redoublent de créativité pour surfer sur la vague de popularité que connaît la région. Est-il encore possible d'y passer des vacances à moindre frais ? Comment le business du tourisme s'est-il transformé pour s'adapter à cet engouement inédit ? La crêpe est le produit star de la Bretagne et l'un des plus rentables. À Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), la compétition fait rage entre les cent crêperies de la cité corsaire", a ajouté la chaîne.
"Les restaurateurs rivalisent d'ingéniosité pour capter des clients qui ont l'embarras du choix entre des galettes gastronomiques, les fameuses complètes œuf-jambon-fromage ou encore des crêpes revisitées vendues dans des food-trucks. Prix, recettes, stratégies marketing et petites combines, comment font les crêperies pour tirer leur épingle du jeu ? Enquête sur la guerre, sans merci, que se livrent les restaurateurs de Saint-Malo. Kouign-amann, cidre ou Breizh-Cola font désormais partie des trésors du terroir breton. Un terroir protégé par une multitude de labels comme 'Be Reizh', 'Bio Breizh', ou encore 'Produit en Bretagne' qui compte plus de 5.500 références. Ces appellations font un carton auprès des consommateurs grâce à des opérations de promotion à grande échelle sur les plages et dans les supermarchés. Mais garantissent-elles vraiment la qualité et la provenance des produits ?", a finalement conclu M6.
Source: Téléstar