Dordogne : il crache du sang sur les policiers venus lui porter secours
Les policiers étaient venus aider l'homme de 43 ans laissé sur le trottoir après une bagarre (photo d'illustration).
Les policiers étaient venus pour l'aider, il leur a craché du sang dessus. Samedi 22 juillet, en pleine après-midi dans le centre-ville de Périgueux, des passants appellent le commissariat pour signaler qu'un homme gît au sol, en sang et complètement saoul.
ⓘ Publicité
Il vient visiblement d'être tabassé par des inconnus. Quand une voiture de police arrive pour lui porter secours, le quadragénaire se met à les insulter, et crache même du sang sur un des brigadiers.
Trois grammes dans le sang
Les policiers le maîtrisent tant bien que mal. Il est emmené pour un bilan médical et la cellule de dégrisement. L'homme a trois grammes d'alcool dans le sang, les policiers ont dû attendre un moment pour pouvoir l'auditionner..
S'il n'apprécie pas l'uniforme, c'est sans doute parce qu'il est déjà bien connu au commissariat. Cambriolages, entre autres. Son lourd passé judiciaire ne devrait pas jouer en sa faveur. A l'issue de sa garde à vue, il devrait être déferré devant un magistrat du parquet lundi matin, qui décidera des suites judiciaires à donner à l'affaire.
Source: France Bleu