Nouvelle évacuation de plage pour cause de requin dans les Pyrénées-Orientales
L'ont-ils vraiment aperçu ou bien est-ce le fruit de leur imagination ? Ce dimanche après midi, à Torreilles, au nord-est de Perpignan, des baigneurs ont de nouveau signalé la présence d'un requin près du rivage, au niveau du poste de secours numéro trois.
ⓘ Publicité
Comme samedi au Barcarès , les sauveteurs ont immédiatement hissé le drapeau rouge et demandé à tous les baigneurs de sortir de l'eau. D'autres sauveteurs ont eux pris le bateau pour tenter d'approcher l'animal et de vérifier qu'il s'agissait bien d'un requin. Les recherches, dans la houle, n'ont rien donné.
Baignade autorisée seulement à moins de trois mètres du rivage
Pendant près d'une demi-heure, la baignade est restée interdite au niveau du poste de secours numéro 3. Sur les autres plages, les sauveteurs ont demandé aux baigneurs de rester à moins de trois mètres du rivage.
Rappelons que voir les requins peau-bleue en bord de mer l'été sur le littoral catalan est assez fréquent. Ces requins se rapprochent pour pondre et pour se nourrir mais seulement de maquereaux ou de sardines, nous sommes beaucoup trop gros pour lui.
Source: France Bleu