Un nouveau-né sauvé par un chien errant
Un chien a été vu se baladant avec un sac-poubelle dans la gueule, à Tripoli. Il y avait un bébé abandonné à l’intérieur.
Le bébé retrouvé est blessé mais dans un état stable. Twitter
Dans la ville de Tripoli, au Liban, un chien errant a permis de retrouver un bébé abandonné. Le nouveau-né, une fillette, est décrit comme gravement blessé mais dans un état stable.
Mercredi dernier, un passant a vu un chien errant se promener dans la rue avec un sac-poubelle dans la gueule. Il a alors entendu un cri étouffé. Il a récupéré le sac et a découvert à l’intérieur un bébé, couvert de coupures et d’ecchymoses. C’était une petite fille, probablement née à peine une poignée d’heures plus tôt.
Le passant a mené le nouveau-né dans un hôpital. Il a ensuite été transféré à l’hôpital gouvernemental de Tripoli, dans un état grave mais stable.
«Zone très dangereuse»
«Ce bébé a été jeté dans une zone considérée comme très dangereuse la nuit, car on y trouve beaucoup de chiens errants. Est-ce possible que celui qui l’a abandonné ait voulu se débarrasser d’elle en laissant les chiens la dévorer dans cette zone infestée de chiens errants?» s’est interrogé le journaliste Ghassan Rifi, cité par Arab News. Il a dit qu’il n’avait jamais connu un cas aussi troublant.
En l’occurrence, c’est heureusement le contraire qui s’est produit. Le comportement d’un chien errant a finalement sauvé la vie d’un nouveau-né.
Source: Le Matin