Le FC Lorient est passé devant le MHSC et le FC Nantes pour Aiyegun Tosin
Mercato
Information de Mohamed Toubache-Ter sur Twitter. Jusqu’au bout, en prévision du départ de Stephy Mavididi, le MHSC aurait tenté le recrutement d’Aiyegun Tosin, attaquant polyvalent, bien que principalement central, du FC Zurich. Cet international béninois de 25 ans a finalement opté pour le Morbihan et le FC Lorient. Selon L’Equipe, le montant du transfert est estimé à 4m€.
La source nous précise que les deux clubs se font longtemps fait concurrence dans ce dossier mais si Laurent Nicollin n’a pas hésiter à donner de sa personne pour convaincre le buteur, Aziz Mady Mogne, coordinateur du projet sportif lorientais, a remporté ce duel à distance. Il est cependant précisé que l’accord trouvé tardivement avec Leicester pour le transfert de Mavididi n’a pas aidé dans les négociations. Le MHSC étant dépendant de ses ventes pour agir sur ses arrivées.
Auteur de 12 buts la saison dernière en Super League pour 2 passes décisives (27 apparitions), à la direction héraultaise et à sa cellule de recrutement de trouver une nouvelle (et meilleure) alternative.
Deux clubs français étaient en finale pour Aiyegun Tosin: Lorient & Montpellier.
Nantes était hors-jeu depuis hier 15H30 malgré une proposition loin d’être ridicule. #FCLorient #FCNantes #MHSC #FCZurich — Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) July 23, 2023
Source: AllezPaillade.com