Mercato - OM : les révélations du clan Aubameyang
L'entourage de Pierre-Emerick Aubameyang a révélé les coulisses de l'arrivée de l'attaquant gabonais dans les Bouches-du-Rhône.
Crédits photo : IconSport
Dix ans après son départ de l'AS Saint-Etienne direction le Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang signe un retour remarqué dans le championnat de France. Laissé libre par les Anglais de Chelsea, l'attaquant gabonais de 34 ans a accepté de relever le défi proposé par l'Olympique de Marseille.
Vendredi dernier, le club basé dans les Bouches-du-Rhône a communiqué le recrutement du buteur de 34 ans, et ce sans débourser le moindre centime. L'ancien avant-centre d'Arsenal a paraphé un contrat de trois années, soit jusqu'en juin 2026, avec le troisième de la dernière saison de Ligue 1.
Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par OM | Olympique de Marseille (@olympiquedemarseille)
Comment s'est concrétisée l'arrivée du Lavallois ? Dans le cadre d'une interview accordée au journal L'Equipe, le propre père de Pierre-Emerick Aubameyang, Pierre Aubame, est revenu sur les contacts avec la direction phocéenne. “Ça a commencé à pousser quand je devais rentrer à l’hôpital, le 6 juillet. Pablo (Longoria) m’a présenté le projet et il m’a démontré par A plus B que si mon ‘lascar' venait chez eux, ça allait bien se passer avec un entraîneur (Marcelino) qui le voulait à fond.”
Entré en jeu contre Eupen
La star de la sélection gabonaise a été mise au courant de l'intérêt des Marseillais par son papa, qui relaye la réaction de son fils au moment d'apprendre la volonté de l'Olympique de Marseille de s'attacher ses services. “Et direct, je lui fais : ‘Allez l’OM !' Ah bon ! T’es content ou pas ? Tu veux que je le fasse avec l’accent ? Lui m’a répondu : ‘Et comment ? Raconte ? Mais le vieux, tu rigoles, t’imagines, ça peut être un truc de fou !” Avant de conclure : “Il fallait ensuite régler quelques détails avec Chelsea. Le garçon aime tellement cette ambiance. Comme il me dit : ‘Tu imagines mon premier but, le boucan ?'”
Désireux de rebondir après une pénible saison 2022-2023 chez les Blues (3 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues), Pierre-Emerick Aubameyang a signé ses débuts sous ses nouvelles couleurs à l'occasion d'un match amical perdu contre Eupen (0-1), samedi dernier, avec une entrée en jeu en seconde période.
Source: Top Mercato.com