Tom Steels : «Julian Alaphilippe a été incroyable»

July 24, 2023
39 views

Longtemps insipide, le Tour de France de la Soudal Quick-Step a pris une tournure bien plus positive jeudi après la victoire de Kasper Asgreen à Bourg-en-Bresse. Sauvant littéralement le Tour de sa formation, le Danois a même failli le rendre très bon le lendemain puisqu'à Poligny, il n'a été battu que pour quelques millimètres par Matej Mohoric (Bahrain Victorious). Forcément, avec une victoire d'étape dans la poche - le Wolfpack porte ainsi à onze le nombre de Tour de France d'affilée qu'elle finit avec au moins un succès - Tom Steels, le directeur sportif de la Soudal Quick-Step, ne pouvait dresser qu'un bilan positif de ces trois semaines.

Vidéo - Tom Steels après le succès de Kasper Asgreen jeudi

Over and out from the Champs-Élysées 🇫🇷

Thanks to everyone for your amazing support during this #TDF2023 🙏 pic.twitter.com/nHjnvXD9jk — Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) July 23, 2023

"Bien sûr, la performance incroyable de Kasper (Asgreen) reste notre plus beau moment"

"L'équipe a fait une bonne course et peut s'en contenter. Après l'abandon de Fabio (Jakobsen), nous sommes restés concentrés et avons fait de notre mieux à chaque fois. Julian (Alaphilippe) a été incroyable. Non seulement il a fait beaucoup d'échappées, mais il a aussi permis à l'équipe de garder le moral. Rémi (Cavagna) a fait un bon contre-la-montre au début de la troisième semaine, ce qui nous a donné beaucoup de confiance, tandis que les autres gars ont continué à à se battre également. Bien sûr, la performance incroyable de Kasper (Asgreen) reste notre plus beau moment, mais même après cela, vous avez pu voir que nous sommes restés déterminés à faire quelque chose et à nous montrer jusqu'à l'arrivée du Tour", a déclaré le Belge sur le site de la formation managée par Patrick Lefevere.

Tour de France - Classement général

Source: Cyclism'Actu