DIRECT. Allemagne - Maroc : cliniques, les Allemandes punissent les Lionnes de l'Atlas

July 24, 2023
404 views

But refusé pour l'Allemagne Il est temps que le match s'arrête pour le Maroc. Sur un centre de Hüth, Schüller glisse de la tête le ballon entre les pieds de la gardienne. Le but est refusé pour une position de hors-jeu.

Il y aura 9 minutes de temps additionnel.

Schüller inscrit un 6e but Freigang prend l'espace à droite. Elle remise en retrait pour Lattwein. La gardienne repousse, mais le ballon revient sur Schüller qui conclut dans le but vide.

Les joueuses de Reynald Pedros cherchent à sauver l'honneur. Après un corner, Amani récupère le ballon à l'entrée de la surface. Elle enchaîne les crochets avant de tenter sa chance. Sa frappe manque de puissance.

L'Allemagne pousse encore après les nombreux changements.

🔃 Popp est également remplacée et ovationnée à sa sortie.

🔃 Touchée à la tête, Nakkach cède sa place ainsi que Mrabet, buteuse contre son camp sur cette dernière action.

5-0 pour l'Allemagne Le Maroc est à nouveau puni sur coup de pied arrêté. La gardienne n'arrive pas à s'imposer dans les airs. Elle boxe timidement du poing, mais le ballon rebondit sur la tête de l'une de ses coéquipières qui le remet vers son but.

Le danger est omniprésent à nouveau sur la cage marocaine. Les visages marocains sont fatigués.

🟨 Carton jaune pour la nouvelle entrante allemande Anyomi. Elle est coupable d'une intervention en retard sur Redouani.

Ouzraoui Diki réveille les supporters marocains. Enfermée à gauche, l'ailière étale sa palette technique. Elle n'arrive malheureusement pas à trouver une coéquipière.

Bonne lecture de la gardienne Er-Rmichi alors que Schüller était partie dans le dos de la défense.

Les Allemandes privent les Marocaines du ballon. Elles alternent parfaitement entre jeu rapide vers l'avant et conservation.

🔃 Amani remplace Lahmari. Deux joueuses de D1.

Le Maroc sauvé par le poteau ! Sur un nouveau corner, Däbritz coupe de la tête au premier poteau. Le ballon rebondit sur le poteau opposé.

🔃 Triple changement allemand Son équipe à l'abri, le staff se permet de faire tourner à l'heure de jeu.

Nouvelle occasion allemande. Brand déboule à droite et centre. Le ballon est contré et aurait pu surprendre le gardienne marocaine qui réalise un arrêt réflexe.

C'est dur depuis quelques minutes pour les Marocaines. Ces deux buts ont destabilisé le bloc alors que l'Allemagne ne faiblit pas.

Ait El Haj est malheureuse Sur corner, Bühl cherche le deuxième poteau. Le ballon est sorti et revient sur Hüth. Elle remet dans la boîte. Une Marocaine dévie de l'arrière de la tête. Le ballon rebondit sur sa coéquipière Ait El Haj qui marque malencontreusement contre son camp.

Le match s'emballe. Brand réalise un festival dans la surface avec enchaînement passement de jambes, grand pont. Sa frappe est repoussée par la gardienne.

But refusé au Maroc Les Marocaines se réveillent ! Ayane remise pour Chebbak à l'entrée de la surface. La capitaine voit Lahmari seule à gauche. Servie, la Guingampaise enroule en lucarne. Le but est refusé pour hors-jeu.

Quel mouvement allemand ! Le Maroc a pris un coup derrière la tête et l'Allemagne déroule. Après un superbe mouvement collectif, Magull laisse passer le ballon entre ses jambes pour Bühl. L'attaquante touche le poteau opposé. L'arbitre signale finalement une position de hors-jeu.

Bühl punit le Maroc Après cette passe manquée par Nakkach suite à l'engagement, l'Allemagne en profite. Après un premier centre dans la surface qui aboutit sur un poteau, le ballon revient au second poteau sur Bühl. L'attaquante frappe en puissance et alourdit la marque dès le retour des vestiaires.

⏱️ Début de la seconde période Les Marocaines engagent et loupent ce premier ballon.

⏱️ C'est la mi-temps ! Finaliste de l'Euro, l'Allemagne est parfaitement entrée dans sa Coupe du monde, lancée par un doublé de sa capitaine Alexandra Popp, déjà au rendez-vous. Malgré le score à la pause, les Marocaines n'ont pas à rougir. Elles ont été solides et ont montré qu'elles avaient des coups à jouer en contre-attaque.

Grosse phase de domination allemande avant la pause. La Mannschaft étouffe le Maroc et maintient une pression constante sur le but.

Il y aura 3 minutes de temps additionnel minimum.

Nouvelle frappe de Popp. Excentrée à l'entrée de la surface, l'Allemande tente directement sa chance. Le ballon file au dessus de la transversale.

Lancée à la limite du hors-jeu, Tagnaout fonce droit au but. Elle tente de contourner la gardienne, sortie de son but, avant de revenir sur ses pas. Elle sert une coéquipière en retrait qui perd le ballon après le retour de Huth. Tagnaout est finalement signalée hors-jeu.

Popp fait le break ! Sur un corner, l'attaquante passe devant sa joueuse et place une tête imparable. Elle s'offre un doublé.

Lors de sa préparation, le Maroc a tenu tête à l'Italie (0-0) et à la Suisse (0-0) avant de céder face à la Jamaïque (0-1).

But refusé à l'Allemagne Popp réussit une passe lobée vers Däbritz. Dans la surface, la Lyonnaise ne tremble pas et conclut en piquant le ballon. Le but est refusé pour une position de hors-jeu au départ de l'action.

Les débats se sont équilibrés. Justes techniquement et intéressantes dans la circulation du ballon, les Marocaines font une belle impression malgré le score.

Il y a beaucoup de rythme lors de cette première demi-heure. L'Allemagne n'a pas baissé le pied après l'ouverture du score. Le Maroc répond présent.

Chebbak tente sa chance de loin. A vingt-cinq mètres, la capitaine marocaine tente de surprendre Frohms, vigilante.

Superbe déviation en une touche d'Ayane vers Lahmari. La Guingampaise avait pris la profondeur, avant d'être signalée hors-jeu.

Les Marocaines sont restées mobilisées après l'ouverture du score. Elles restent très hautes et jouent tous les coups à fond.

Nouvelle opportunité marocaine. Sur un ballon intercepté dans le rond central, les joueuses de Pedros se projettent en contre-attaque. Tagnaout est lancée dans la surface, mais bon alignement de la défense. Hors-jeu signalé.

Les Lionnes de l'Atlas ont la possibilité de réagir sur coup de pied arrêté. Chebbak cherche une tête dans la surface. C'est dégagé par Popp.

Les Allemandes n'ont pas tremblé lors de cette entame de match. Fidèles à elles-mêmes, elles ont été réalistes face au but et se mettent en confiance.

Alexandra Popp ouvre le score pour l'Allemagne ! Après une première grosse occasion, Hendrich dépose le ballon sur la tête de sa capitaine. Incontournable dans les airs, elle conclut et ouvre son compteur buts. Son 63e but en 129 sélections.

C'est le 45e match de Coupe du monde disputé par l'Allemagne qui a pris part aux neuf éditions.

Quand les Marocaines récupèrent, elles cherchent à aller vite vers l'avant. Techniquement elles font un peu preuve de déchet technique alors que le bloc allemand se replace vite.

Les Allemandes arrivent à transpercer l'axe. Huth est alertée dans le couloir droit. Elle se projette avant d'être taclée par Ouzraoui Diki.

Premier coup franc allemand après une faute de main. Buhl se charge du coup de pied arrêté excentré à l'abord de la surface. Elle enroule sa frappe au second poteau. La gardienne Er-Rmichi laisse filer en sortie de but.

A noter les deux grosses absences côté allemand de la milieu Lena Oberdorf et la défenseuse centrale Marina Hegering.

L'Allemagne tente de poser le jeu et de repatir de derrière face à un bloc haut.

C'est parti ! L'arbitre américaine Tori Penso donne le coup d'envoi de la rencontre.

Place aux hymnes Les joueuses vont faire leur entrée sur la pelouse pour entonner les hymnes nationaux. Coup d'envoi imminent.

Des supporters allemands ont fait le déplacement Les Allemandes pourront compter sur quelques supporters prêts à donner de la voix.

La compo marocaine Le onze de Reynald Pedros pour l'entrée en lice des Lionnes de l'Atlas.

La compo allemande La capitaine et serial buteuse allemande, Alexandra Popp, est bien titulaire en pointe.

Martina Voss-Tecklenburg, la machine allemande Fin 2018, Martina Voss-Tecklenburg débarque sur le banc de la sélection allemande. Depuis son arrivée, la Mannschaft relève la tête et joue de nouveau les premiers rôles lors des compétitions internationales, en atteste leur deuxième place à l’Euro 2022. Coupe du monde féminine. 5 choses à savoir sur Martina Voss-Tecklenburg, la sélectionneuse allemande

Premiers pas pour le Maroc en Coupe du monde Les Lionnes de l'Atlas ne veulent pas rater leur baptême de feu ce lundi. Depuis 2020, elles sont entraînées par Reynald Pedros, ancien coach de l'Olympique Lyonnais. Coupe du monde – Maroc. Reynald Pedros, un Français à la tête des Lionnes de l’Atlas

Source: Ouest-France