Real Madrid : Ancelotti juge les débuts de Bellingham

July 24, 2023
358 views

Carlo Ancelotti a réagi aux premiers pas avec le Real Madrid du milieu anglais Jude Bellingham, recruté cet été pour 103 millions d'euros.

Crédits photo : Icon Sport

Vice-champion d'Espagne 2023, le Real Madrid affrontait ce lundi l'AC Milan, aux Etats-Unis, pour ce qui constituait son premier match amical en prévision de la saison 2023-2024. Passés par toutes les émotions, les Merengue de Carlo Ancelotti l'ont emporté au bout du suspense contre les hommes de Stefano Pioli (3-2). Mené 2-0 à la pause sur des buts de Fikayo Tomori et Luka Romero, le club de la capitale espagnole a inversé la tendance en seconde période pour s'imposer sur un doublé de Federico Valverde et un but de Vinicius Junior.

Ancelotti révèle son poste

Cette rencontre contre les Italiens fut marquée par les premiers pas de Jude Bellingham. Débarqué cet été à Santiago-Bernabeu en provenance du Borussia Dortmund, contre un chèque de 103 millions d'euros, le jeune milieu de terrain anglais a été titularisé avant de céder sa place. Que retenir alors des premiers pas de la pépite de 20 ans avec la Maison Blanche ? Face aux médias après le match, Carlo Ancelotti s'est chargé de juger la performance du natif de Stourbridge.

✅ Première mi-temps de Jude Bellingham 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 au Real Madrid : • 49 ballons touchés

• 35/40 passes

• 3/4 passes longues réussies

• 4 duels au sol gagnés

• 1 tir

• 4/5 dribbles réussis

• 2 passes clés MAGIQUE. #RealMadrid 🔥🔥 pic.twitter.com/pMRAEDLIbE — RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) July 24, 2023

L'entraîneur italien n'a pas tari d'éloges à son égard. “C’est un joueur fantastique. Il est très important. Un intérieur complet, qui a beaucoup d’intensité et se déplace très bien sans le ballon. Il est différent des autres milieux dont nous disposons.” Privilégiant le fait de l'utiliser comme numéro 10, lorsque le Real Madrid évoluera dans son schéma habituel en 4-3-3, le Transalpin poursuit au sujet de sa recrue phare de l'intersaison : “C’est rare de trouver des joueurs avec ce genre de qualités, à 20 ans. Il a la possibilité de s’améliorer, mais nous avons de la chance de l’avoir avec nous.”

Sur le sol américain, la Casa Blanca doit désormais croiser la route de Manchester United (27 juillet) et du FC Barcelone (29 juillet).

Source: Top Mercato.com