Stains : une jeune femme soupçonnée d’avoir tué et démembré son nouveau-né
Une jeune femme de 21 ans a été placée en garde à vue, ce dimanche, pour « homicide volontaire par ascendant sur mineur de moins de 15 ans », confirme le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis), ce lundi midi. Elle est soupçonnée d’avoir tué son bébé qui venait de naître, puis d’avoir découpé le petit corps et de l’avoir dissimulé dans un sac à dos, selon une information de l’AFP.
Le nourrisson a été découvert dans la nuit de dimanche à lundi, à Stains (Seine-Saint-Denis). Dimanche soir, la jeune mère avait appelé des amis en leur avouant qu’elle avait commis l’impensable, précisant qu’elle avait démembré son cadavre. Ce sont eux qui ont ensuite alerté la police.
Dans la chambre de la mère, les policiers ont effectivement découvert le corps découpé de l’enfant enfermé dans un sac à dos, comme elle l’avait indiqué. Beaucoup d’incertitudes demeurent encore à ce stade de l’enquête. La date de la mort n’a pas encore été déterminée. L’autopsie devrait apporter cette précision.
De même qu’elle devrait indiquer si le bébé était né viable. « Des éléments laissent penser que l’accouchement aurait pu avoir lieu le 17 juillet », indique une source judiciaire. Il se serait déroulé dans l’appartement.
L’hypothèse d’un déni de grossesse n’est pas écartée. La jeune femme vivait sous le même toit que ses parents et sa soeur. Avait-elle réussi à dissimuler sa grossesse et ce geste désespéré ?
Source: Le Parisien