un hangar à grains "détruit" après une attaque de drones russe près d'Odessa

July 24, 2023
169 views

Une attaque de drones russe a ciblé une infrastructure portuaire ukrainienne dans la région d'Odessa, a relayé lundi 24 juillet le commandement opérationnel ukrainien pour le sud du pays. "Un hangar à grains a été détruit et des réservoirs de stockage d'autres cargaisons ont été endommagés", a écrit l'armée de Kiev sur Facebook. Et de préciser : "Selon de premières informations, quelque quatre travailleurs du port ont été blessés, mais l'information doit encore être clarifiée." Suivez notre direct.

Moscou dit avoir déjoué "un acte terroriste". La Russie a affirmé avoir "neutralisé" deux drones ukrainiens à Moscou dans la nuit de dimanche à lundi, dont un s'est écrasé près du ministère de la Défense. Ce dernier assure avoir déjoué un "acte terroriste", précisant qu'il n'y avait "pas de victimes". Kiev avait promis des "représailles" après les frappes russes sur Odessa.

Kiev frappe un dépôt de munitions en Crimée. La péninsule annexée par la Russie a été la cible ces derniers jours d'attaques récurrentes. "Onze drones ennemis ont été abattus par les forces de défense aériennes et neutralisés", a déclaré le gouverneur Sergueï Aksionov sur Telegram, ajoutant qu'un "dépôt de munitions" avait été touché dans le district de Djankoï.

Au moins deux morts à Odessa. Régulièrement visée par des frappes russes, la ville portuaire, située sur la mer Noire, a été la cible d'une attaque dans la nuit de samedi à dimanche qui a fait deux morts et 22 blessés, dont au moins quatre enfants, selon les autorités ukrainiennes. Les tensions se sont accrues dans la région depuis l'expiration de l'accord qui permettait les exportations de céréales ukrainiennes.

Source: franceinfo