Mercato - Le PSG vise un gardien espagnol

July 24, 2023
169 views

En quête d'un nouveau gardien de but, le Paris Saint-Germain songe à un jeune portier espagnol qui vient de quitter les rangs du FC Barcelone.

Crédits photo : Icon Sport

Revenu d'un prêt à Nottingham Forest, Keylor Navas n'entre plus dans les plans de Luis Enrique. Quant à Sergio Rico, victime d'un grave accident de cheval, son avenir s'inscrit pour l'heure en pointillés. En conséquence, le Paris Saint-Germain se cherche une doublure pour Gianluigi Donnarumma, le statut de numéro 1 du dernier rempart italien n'étant pas amené à être remis en question par le successeur sur le banc de Christophe Galtier.

Zéro match avec le Barça

Dans cette optique, L'Equipe et RMC Sport indiquent que l'état-major parisien en pince pour un gardien espagnol actuellement libre sur le marché des transferts. Les deux médias affirment que Paris a proposé un contrat à Arnau Tenas, formé au FC Barcelone et non prolongé par le club de la Catalogne à l'issue de la saison 2022-2023, sans avoir eu la possibilité de disputer le moindre match avec l'équipe première des Blaugrana.

PSG : le jeune gardien Arnau Tenas intéresse les dirigeants parisiens

➡️ https://t.co/Ulnt1aMuCg pic.twitter.com/K8yt6OyhLD — Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) July 24, 2023

Finaliste de l'Euro Espoirs

Apprécié du conseiller sportif Luis Campos, le joueur de 22 ans partage le même agent que le nouveau technicien du champion de France 2023, une information qui pourrait peser si les négociations entre les deux parties venaient à connaître un coup d'accélérateur. Si le Paris Saint-Germain a couché une offre sur la table, le principal concerné – membre de la réserve du Barça avant son départ – n'a pour l'heure pas donné de réponse.

Méconnu du grand public, Arnau Tenas s'est distingué en atteignant avec l'Espagne la finale du championnat d'Europe Espoirs, en Roumanie et en Géorgie, perdue contre l'Angleterre (0-1). Une compétition durant laquelle le natif de Vic aura joué cinq rencontres, toutes dans la peau du titulaire, contre la Roumanie et la Croatie en phase de poules, la Suisse en quarts de finale, l'Ukraine en demi-finales et donc l'Angleterre en finale.

Source: Top Mercato.com