Romain Peugeot avec Nenking, une nouvelle possibilité pour sauver le FCSM
Romain Peugeot bientôt aux commandes du FC Sochaux-Montbéliard avec une participation minoritaire de Nenking ?
Le nouvel épisode du feuilleton du rachat du FC Sochaux-Montbéliard s'est probablement écrit ce lundi 24 juillet. Le propriétaire Nenking pourrait finalement rester au capital du club !
ⓘ Publicité
8 millions d'euros pour Peugeot, 4 pour Nenking ?
Une nouvelle possibilité émerge : un duo Romain Peugeot-Nenking aux commandes du FCSM. L'option a été évoquée ce lundi matin lors d'une réunion à Montbéliard entre Romain Peugeot et des élus de Pays de Montbéliard Agglomération**.** Une réunion décisive s'est tenue ce lundi soir pour tenter de finaliser l'accord.
Selon nos informations France Bleu Belfort-Montbéliard, l'accord pour racheter les 12 millions d'euros de dette du club pourrait s'établir de la façon suivante : 8 millions d'euros de la poche de Romain Peugeot avec ses associés, les 4 millions restants seraient apportés par Nenking.
Dans le même temps, Frankie Yau aurait formulé à Romain Peugeot une dernière proposition : 9 millions d'euros pour le Français et 3 millions d'euros pour le groupe immobilier chinois.
PMA également à la rescousse
Au-delà de la réunion au sommet, les élus se préparent à aider le FCSM :
comme la communauté de communes du Grand Belfort (1 million d'euros) et le Conseil départemental du Territoire de Belfort (500 000 euros), PMA serait prête à débloquer une subvention au bénéfice du club franc-comtois, tout en reportant d'un an les loyers de Bonal. Le montant de la subvention n'a pas encore été communiqué.
Dans le détail, l'arrière-petit-fils du fondateur du FCSM est en passe de mettre une part plus importante dans le rachat de la dette de 12 millions d'euros laissée jusque là par Nenking. Mais le groupe immobilier chinois réfléchirait à injecter une partie de la somme manquante pour rester actionnaire minoritaire. L'actuel propriétaire ne serait pas forcément décidé à quitter le capital du club !
Romain Peugeot sans concurrence ?
La probabilité en tout cas d'une reprise en main par Romain Peugeot augmente : la piste concurrente d'un repreneur américain ne serait "plus sérieuse" à cette heure, selon nos informations France Bleu Belfort-Montbéliard. Dés lors, la candidature de l'homme d'affaires basé à Londres n'aurait plus de concurrence, sauf surprise de dernière minute, qui n'est pas totalement à exclure.
Selon le député du Doubs Nicolas Pacquot, la réponse de Nenking à l'offre de Romain Peugeot est attendue ce mardi 25 juillet. Toujours relégué administrativement en National, le temps presse au FCSM pour déposer un recours devant le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).
Source: France Bleu