Mercato - OM : une légende pas convaincue par l’arrivée d’Aubameyang
Les dirigeants olympiens ont décidé de miser sur Pierre-Emerick Aubameyang pour prendre les rênes de l’attaque marseillaise la saison prochaine.
Crédits photo : IconSport
Après une saison à oublier sous la tunique Chelsea, le Gabonais a décidé de faire son retour en Ligue 1, dans l’espoir d’y retrouver des couleurs. L’attaquant aux 315 buts en 630 matchs en carrière s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec l’Olympique de Marseille, où il évoluera dans le 4-4-2 de Marcelino.
Tony Cascarino, un autre ancien goléador, passé par la cité phocéenne, a commenté l’arrivée de l’ancien Gunner. L’Irlandais a émis des doutes sur cette signature, notamment en raison de la durée de son contrat : “C’est un choix surprenant, un contrat de trois ans, estime le natif d’Orpington. Il a 34 ans, cela le portera à 37 ans. À Chelsea, honnêtement, je n’ai pas retrouvé le joueur étincelant qu’il était à Arsenal. C’était un talent phénoménal. J’ai l’impression que Marseille s’est laissé séduire par le souvenir d’un joueur autrefois brillant.”
Les gros doutes de Cascarino
Entre 1994 et 1997, l’ancien international irlandais est parvenu à trouver la recette pour s’imposer à l’OM. Pour autant, il n’est pas persuadé qu’Aubameyang puisse en faire de même, comme il l’a confié à Talksport : “Pour moi, surtout ces 18 derniers mois ou deux ans, il n’a pas affiché cette détermination, cette faim dans son jeu. En le regardant évoluer pour Chelsea, il semblait se fondre dans la masse lors des matchs. Il n’était pas sélectionné régulièrement et pourrait avoir été en méforme. Mais lorsqu’on attendait de lui qu’il fasse la différence, il semblait en retrait. Est-ce que le fait de rejoindre Marseille va le relancer ? C’est un grand club de football, avec un public passionné, un lieu incroyable pour jouer au football et si vous réussissez, ils vous adulent là-bas. Dimitri Payet a relancé sa carrière en y retournant. Alexis Sanchez également. Je ne suis pas certain qu’Aubameyang puisse faire de même.”
Tony Cascarino left gobsmacked by Marseille's signing of 'anonymous' Pierre-Emerick Aubameyang https://t.co/zLDgeEw97W — talkSPORT (@talkSPORT) July 24, 2023
Pour sa première, lors du match amical face à Eupen ce samedi, PEA s’est tout de même montré à son avantage sur 45 minutes. Très remuant, le Mayennais s’est procuré plusieurs occasions et aurait même pu offrir le nul à l’OM en fin de rencontre, mais sa frappe a heurté le poteau.
Source: Top Mercato.com