Léna Situations révèle son hospitalisation suite à un ulcère " accentué par le stress et l’anxiété "

July 24, 2023
120 views

Edward Berthelot via Getty Images Edward Berthelot via Getty Images

PEOPLE - « Le succès… mais à quel prix ? » Dimanche 23 juillet, Léna Situations a partagé le dernier épisode de son documentaire sur sa marque « Hôtel Mahfouf ». Dans la vidéo de 26 minutes, l’influenceuse révèle avoir été hospitalisée suite à un ulcère.

Presque un an après le lancement de « Hôtel Mahfouf », Léna Mahfouf, qui prête sa voix à Barbie Sirène dans la version française de Barbie, a tenu à documenter la création de sa marque à travers trois vidéos. Elle y aborde les difficultés qu’elle a rencontrées et surtout l’impact que cela a eu sur sa santé.

« Ça serait malsain de ma part de cacher cette partie. Je n’ai pas envie de vendre du rêve, de l’ambition, de l’énergie, de la motivation sans montrer qu’il peut y avoir certains revers. J’en ai fait les frais et ce n’était pas du tout au planning de mon année ou de ma vie », dit-elle au début de la vidéo.

L’influenceuse raconte ensuite ses problèmes de santé et ce jour où, alors qu’elle s’apprêtait à se rendre à l’aéroport pour un vol de 14 heures, elle a soudainement ressenti de fortes douleurs au ventre. « C’était la goutte de stress qui a fait déborder l’ulcère », commente-t-elle avec humour, sur les images de son hospitalisation.

Vous avez refusé les cookies associés aux contenus issus de tiers en vous abonnant. Vous ne pourrez donc pas lire nos vidéos qui ont besoin de cookies tiers pour fonctionner.

Vous utilisez un bloqueur de publicité. Nous vous conseillons de le désactiver afin d’accéder à nos vidéos. Si vous n'êtes dans aucun de ces deux cas, contactez-nous à aide@huffingtonpost.fr Vous ne pouvez pas visionner ce contenu car :

La répercussion physique de son état de santé mentale

La jeune femme explique que son ulcère a été accentué par le stress et l’anxiété, « deux facteurs déjà bien présents dans [s]a vie depuis des années » comme elle le souligne également sur Instagram.

« Une dose de stress comme ça ne peut pas bien finir. Il y avait déjà tellement eu de sonnettes d’alarme au niveau du moral de Léna, avec ses crises d’angoisse notamment, raconte Solène, une des amies de l’influenceuse, c’était sûr que ça allait avoir des répercussions sur le physique un jour. »

Ce n’est pas la première fois que Léna Situations aborde ses problèmes d’anxiété et de santé mentale sur sa chaîne YouTube. Il y a un an, la youtubeuse s’était exprimée sur sa baisse de régime et son absence, notamment causées par le harcèlement qu’elle subissait en ligne.

La vidéo de dimanche était aussi l’occasion pour l’influenceuse d’évoquer le lancement du nouveau pop-up d’Hôtel Mahfouf, au sujet duquel elle reste encore mystérieuse, tout en précisant néanmoins qu’il sera encore plus grand que le premier. Ses abonnées en sauront sûrement plus dans quelques jours avec le lancement de sa fameuse série de vidéos quotidiennes baptisée Les Vlogs d’août.

À voir également sur Le HuffPost :

Source: Le HuffPost