Vu sur les réseaux. Le logo du HAC figure sur le mur de la Pixel War 2023
Sur une large toile de 2500 pixels par 2500 pixels , les internautes du monde entier peuvent y aller de leur grain de sable. Les communautés s’entraident et produisent une sorte d’art numérique.
Cette guerre de pixels avait fait grand bruit en 2022 sur les réseaux sociaux. Organisée par le forum américain Reddit , la « Pixel War » est de retour du 20 au 25 juillet 2023… et le logo du Havre AC y figure.
C’est le cas de la communauté des supporters du Havre, qui a réussi à faire figuer le logo du club doyen au-dessus d’un emplacement assiégé par les Français. On y voit également Jean Moulin et Simon Veil. Flatteur.
D’autres clubs français se sont fait une place sur cette toile de pixels, comme le Stade Rennais, l’OL ou le RC Lens. Un emplacement entier est consacré à Kylian Mbappé et Karim Benzema sur fond de drapeau tricolore.
Hommage à Shaïna
Un hommage inattendu a été rendu à Shaïna, la jeune fille de 15 ans assassinée à Creil en 2019. « Les Français ont du talent et sont bienveillants ! Bel hommage rendu à ma sœur, incroyable ! », s’est ému le frère de la regrettée sur son compte Twitter.
Source: Paris-Normandie