"À quoi joue le PSG ?" : Anne Hidalgo soutient Kylian Mbappé et tacle les patrons parisiens
La Maire de Paris s'est exprimée sur le feuilleton qui agite la capitale autour de la mise à l'écart de la star du PSG.
Elle n'avait pas évoqué le sujet publiquement, c'est chose faite. Présente ce mardi matin sur RMC, Anne Hidalgo a notamment été questionnée sur le sujet du moment : la mise à l'écart de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain. Puni par le président Nasser Al-Khelaïfi et interdit de déplacement au Japon pour la tournée estivale, le champion du monde de 24 ans ronge son frein avec les « lofteurs » du club parisien car il ne souhaite pas prolonger à Paris.
Une situation qui affole la planète football, avec des rumeurs de transfert délirantes (offre de 300 millions d'euros venue d'Arabie saoudite) et ubuesques (le FC Barcelone réfléchirait à se positionner). Une chose est certaine, la pression émise par les patrons du PSG sur Mbappé est à son paroxysme.
À VOIR AUSSI – Le meilleur de Mbappé au PSG la saison dernière
« Je ne comprends pas du tout à quoi joue le PSG, estime la Maire de Paris, en conflit avec les dirigeants parisiens quant à la vente du Parc des Princes. Kylian Mbappé, c'est le meilleur joueur du monde. Ils sont prêts à ne pas le faire jouer (si Mbappé ne prolonge pas son contrat qui se termine en juin 2024) ? J'avoue que je ne comprends rien. Kylian est un joueur extraordinaire, il faut le garder à Paris. Je crois que c'était aussi sa volonté de rester le plus longtemps possible. La question est de savoir à quoi joue le PSG. »
Source: Le Figaro