Ariège. Chargé par une vache lors d’une balade, un homme de 54 ans est héliporté à l’hôpital
Alors qu’il se promenait avec sa femme et leur fille de 2 ans, un homme a été chargé par une vache aux abords du lac de Quérigut en Ariège, dimanche 23 juillet 2023. Comme le relate La Dépêche du Midi , il a été secouru par le Samu, les pompiers ainsi que le peloton de gendarmerie de haute montagne. À la suite de l’intervention des secours, le père de famille, qui souffrait de deux côtes cassées, a été héliporté à l’hôpital.
« Il faut toujours éviter de traverser les troupeaux »
D’après les informations de nos confrères, la famille a essayé de traverser le troupeau de vaches avec leur chien en laisse. Effrayée, l’une d’entre elles a chargé l’homme de 54 ans qui portait alors sa fille sur ses épaules. Il a été projeté au sol. La fillette et son épouse ont légèrement été blessées.
Ces incidents sont rares. Mais le maire de la commune appelle à la plus grande vigilance. « Il faut toujours éviter de traverser les troupeaux : on peut séparer une génisse et son veau et dans ce cas, elle charge », explique-t-il dans les colonnes du quotidien régional. Les pompiers de l’Ariège expliquent également que « pendant la période estivale, il y a beaucoup de monde dans la montagne et il faut se rappeler de ne pas faire de feu et de se tenir à distance des animaux ».
Source: Ouest-France